Interview Meir Adoni
picto filet rouge titre

Sur Visions Gourmandes, non seulement les Chefs s'exposent et les Photographes exposent, mais ils répondent aussi aux questions de notre amie journaliste Margaux Cintrano...
L'nterview du jour est avec :

Depuis 2002, il est beaucoup question du Chef Meir Adoni dans les conversations de l’élite épicurienne de Tel-Aviv.
Les amateurs de restaurants branchés se donnent rendez vous dans ses trois établissements qui ravissent les palais en quête de nouveauté et d’originalité. Le Catit, le Mizlala et le Blue Sky brillent par leur ambiance et leur qualité, ils affichent complet tous les jours.
Et on se presse devant les écrans pour suivre les émissions de télévision où le Chef raconte sa cuisine, on dévore ses livres, on suit ses avis… Il est résolument "le" chef montant d’Israël.
Chef Meir Adoni est né à Eillat, la ville la plus au sud d'Israël. Il a été élevé dans une famille marocaine, baigné de culture et de cuisine traditionnelle qui ont nourri sa passion, ce qui l’a tout naturellement mené à devenir chef.

Catit, est son premier restaurant. Il l’a ouvert en 2002 et il le considère comme le cœur de ses créations, un peu comme un temple ou un sanctuaire culinaire gastronomique.

Dans ce restaurant il se plait à marier ses influences marocaines et les traditions israéliennes, qu’il sublime de modernité.

En 2011 Meir Adoni a ensuite ouvert à Tel-Aviv le Mizlala, une brasserie avant-gardiste qui mêle cocktails pleins d’originalité et cuisine gastronomique.
Puis en 2013, il a fondé le Blue Sky, perché sur le toit de l'Hôtel Carlton sur le front de mer. La vue sur la Méditerranée y est grandiose, le lieu est exceptionnel. Ici, la cuisine est gastronomique et casher.

Chef Meir a poursuivi son éducation culinaire auprès des meilleurs établissements culinaires du monde. Il a travaillé avec le Chef Grant Achatz à l’Alinea de Chicago, avec le chef René Redzepi du Noma à Copenhague, avec le chef Juan Mari Arzak à San Sebastián, au Pays Basque, au Cordon Bleu de Sydney, Australie, à la Maison Lenôtre de Paris…

Par ailleurs, son premier livre, "The Seven Last Seduction Desserts" publié en 2003, a été un succès remarqué.

Bien qu'aucun de ses restaurants ne soit pour le moment étoilé au Michelin, en 2011 il a été sélectionné par la "James Beard Foundation de Manhattan" comme chef honoraire de Tel-Aviv.
Et en 2013 le "Time Ou" de Londres a élu ses restaurants le Catit et le Mizlala comme les deux meilleurs de Tel-Aviv.

La clef de ce succès est une philosophie israélienne basée sur la simplicité, la clarté, la passion.
Que ce soit pour aller au travail ou pour établir un nouveau plat sur la carte, c’est toujours la passion de la vie qui anime le Chef Meir Adoni…
Je lui ai demandé de nous en dire davantage sur sa façon de cuisiner et sur son art de dresser les plats, qui font son succès…

> Interview de Meir Adoni

A vous de compléter ou commenter plus bas sur cette page si vous avez des éléments d'informations complémentaires...

Vous pouvez retrouver d'autres interviews intéressantes sur :

>  Blog  /  Interviews

Si vous souhaitez faire paraître une photo, n'hésitez-pas à nous l'envoyer en utilisant notre  > Formulaire de Contact.

picto filet rouge titre

picto filet rouge titre

.