picto filet rouge titre

Un Chef sur la route de la soie

Une interview réalisée par Margaux Cintrano (journaliste à Madrid)

Traduction française par Rose-Michelle Bensadon

Photos © Chef Tarkan 

.

Chef de Tarkin est né et a grandi dans le sud de la Turquie centrale, à proximité du port d’escale très fréquenté d’Antalya, bondissant de vendeurs ambulants et de restaurants locaux sur la côte Méditerranéenne. Ce port est entouré sur trois côtés, par des montagnes aux sommets enneigés, appelé Bey Daglari, la chaîne montagneuse Le Taurus, et en outre, le tout entouré par les impressionnantes ruines romaines, l'âme de la Turquie, qui est liée à ces sites enchanteurs tout au long de cette localité. Tout d'abord l'un des héritages romains les plus célèbres est la Porte de Hayden, une fortification romaine et d'autre part, plusieurs siècles plus tard, le minaret cannelé, construit en 1230 par le sultan Alaeddin Keykubia, Il s’agit là des deux monuments historiques les plus célèbres de la Turquie.

Étant jeune enfant le chef Tarkin, a toujours participé et apprécié les activités culinaires de la famille, à l’adolescence, il s’est proposé objectifs de devenir un grand chef cuisinier. Le Chef de cuisine Tarkin, vient d'une culture imprégnée de délicieuses spécialités turques, et parmi lesquels se trouve le dessert le plus célèbre de son pays natal appelé, Nid de rossignol, un dessert classique qui se compose d'eau de fleur d'oranger, sucre, pistaches, amandes, jus de citron et de la pâte phyllo.

Avec cette image dans l'esprit, imaginez-vous, assis côte à côte, le chef Tarkin dans le célèbre amphithéâtre romain, captivé par une vue imprenable sur unes des ruines les plus impressionnantes en dehors de l'Italie.

Avec une philosophie culinaire proche de celle du Chef Joan Roca, chef Tarkin nous révèle, ses plats d'équilibrés originaires de La Route de la Soie, dans lesquels nous trouvons un profil de saveurs sucré, salé, amer et acide qui se trouvent être les éléments clefs de l'équilibre. Et se trouvent tous dans la même assiette !

.

picto filet rouge titre

Face à face... Interview avec Chef Tarkan

picto filet rouge titre

.

Margaux
Dites-nous où êtes-vous né et où avez-vous grandi ?

Tarkin
Je suis né et j'ai grandi dans le sud de la Turquie centrale, à Antalya, une province de la Turquie, qui est un centre touristique sur la côte méditerranéenne connue pour son port animé.

Beauté historique et naturel d'Antalya, comprend quelques-unes des régions les plus anciennes du sud-ouest de l’Europe telles que : Les chutes de Manavgat et Duden, Alara Han, le Château Alara, le canon de la Tour Rouge, la grotte de stalactites, l’église Saint-Nicolas de Antalya, la ville d’Aspendos. Cette région, cultive les produits typiques de la cuisine méditerranéenne comme l’huile d'olive et le vin qui sont bien connus dans cette région.

picto_filet-gris

Margaux
Quelles personnes ou quels stimuli, vous ont inspiré et motivé dans votre carrière dans les arts culinaires?

Tarkin
Pendant toute mon enfance, j'ai toujours voulu être cuisinier comme mon père, qui a fait appel à nous pendant cette période. Ma famille m'a motivé tout au long de mon enfance, et dans mon parcours professionnel pour devenir un bon cuisinier. Quand j'avais 17 ans, je m'étais fixé un objectif personnel pour étudier les arts culinaires et de devenir un chef de cuisine professionnel et haut de gamme.
"J'ai appris plus sur moi-même, si un chef travaille avec ses mains, il serait un bon ouvrier.
Si un cuisinier travaille avec ses mains et sa tête, il serait un grand chef.
Et, si un cuisinier travaille, avec ses mains, sa tête et son cœur, alors qu'il deviendra un artiste ».

picto_filet-gris

Margaux
Où avez-vous étudié les arts culinaires?

Tarkin
J'ai commencé au côté de mon père et j’ai fait le lycée, j'ai étudié à l'Université et finalement à l'Institut des arts culinaires.

picto_filet-gris

Margaux
Après, l'étude de vos photographies avant d'installer votre Galerie photographique sur le site Visions Gourmandes en Décembre 2013, j'ai remarqué que vos créations sucrées sont capricieuses et étonnantes. Êtes-vous spécialisez dans les desserts en ce moment?

Tarkin
Merci pour votre remarque.
Je ne me considère pas moi-même comme un expert.
Je cuisine toujours avec un esprit amateur et j’y mets tout mon pour d'ajouter la saveur et l'apparence à ce que je fais. Celui qui goute mon plat devrait décider de mon expertise.

picto_filet-gris

Margaux
Que pensez-vous des programmes spécialisés de télévision comme par exemple Master Chef, Top Chef etc. Et les émissions de télé pour les Chefs permettent un affichage visuel à des millions de téléspectateurs?

Tarkin
Ces programmes s'adressent aux masses, partout dans le monde, et je trouve qu'elles sont d’utilité aux chefs. Ces programmes nous donnent les dernières nouvelles à propos de certains détails de la profession en termes très généraux. Attirent l'attention que ces programmes qui incitent à la compétition tels que : Master Chef Top chef, Iron Chef America, la Cuisine de l'enfer, Chopped, etc. Il y a des programmes qui favorisent la promotion des saveurs régionales et les restaurants locaux comme: Food Network, « Anthony Bourdain: No Reservations », The Pioneer Woman, etc.
Certains des chefs participant à l'information sur l'éducation et les programmes d'application qui ont des recettes, sont: The Chew, America’s Test Kitchen, Cupcake Wars et ainsi de suite. Ils sont utiles en particulier pour ceux qui appartiennent à cette 'industrie.

picto_filet-gris

Margaux
Quel est le degré d'importance que vous apportez à l'esthétique d'une présentation?

Tarkin
Un bon plat qui plaît à l'œil autant qu’à la bouche est d'une importance essentielle. Avec une présentation différente, même les plats les plus ordinaires du monde peuvent tenter votre appétit s’ils sont tirés à quatre épingles. Lorsque nous parlons de la présentation, sans aucun doute, nous faisons référence au dressage ou l’aspect physique, non pas les saveurs du plat.

Les éléments de service tels que couteaux, fourchettes, serviettes de table et nappes, de la conception jusqu’au choix de la configuration, font un tout, et doivent être comme une caresse pour les yeux. Tous ces éléments sont réunis, et le repas se transforme en une fête de la nourriture sur la table, où l'aspect visuel, ouvre l'appétit. La présentation esthétiques sur un plat est similaires en proportion à d'une œuvre d'art du tableau d'un peintre sur la table; faisant une exhibition colorée en ensemble harmonieux. Les sentiments individuels et les émotions du chef devraient être profondément ancré dans son art, et lui ou elle devrait être en mesure de tenir compte dans leur travail présenté au client.

picto_filet-gris

Margaux
Qui selon vous seraient les chefs les plus créatifs en termes de dressage et présentation?

Tarkin
Les premiers qui me viennent à l'esprit sont: Chef Grant Achatz, chef Heston Blumenthal
Chef Ferran Adrià, Chef Seiji Yamamoto, Chef José Andreas, Monsieur Paul Bocuse, Chef Jamie Oliver, Chef Marco Pierre White, Chef tard, Charlie Trotter, Chef Wolfgang Puck, l'artiste culinaire Gianfranco Chiarini et le Chef Antonio Bachour.

picto_filet-gris

Margaux
Qui sont vos mentors et les Chefs les plus attachants avec qui vous avez collaboré et appris au fil des ans?

Tarkin
Mon orientation en Turquie je l’ai reçu avec le chef Süleyman Ergin, j’ai coopéré avec le chef Ibrahim Tunuslu, chef Levent Erdem, chef Doğan Çolak, chef Sinan Kayan, chef Ali Coşar, et le directeur d’opérations et directeur général, Iskender Anıl.
D'autres chefs avec guidé sans avoir travaillé ensemble sont Alain Ducasse, Pierre Gagnaire.
Concernant les techniques françaises, Escoffier, Paul Bocuse et Erol Sezer.

picto_filet-gris

Margaux
Quelles sont les sources d'inspiration à l’heure de la création d’un magnifique? Peintures, croquis, livres, magazines, sites web etc.?

Tarkin
Comme j’ai mentionné auparavant, les sentiments et les émotions du chef devraient être profonds et le chef doit être capable de verser cette passion dans ses présentations. Je pense que la philosophie propre de chaque chef a un style de présentation! J'ai inspiré mes techniques par les livres, magazines, photos, dessins, site web, objet, en accord avec ma propre imagination, mes sentiments et mes émotions qui reflètent le thème de la présentation.

picto_filet-gris

Margaux
Quelle formation fournissez-vous à l'égard de votre équipe en dressage en termes de présentation des plats?

Tarkin
C'est un art. Je vois tous les membres de mon équipe comme des artistes. Je leur donne à tous l'occasion d'exposer leur art sous toutes ses formes. La sagesse issue des idées de groupe, est aussi importante pour eux comme pour moi.
Chaque fois que nous nous réunissons c’est pour concevoir une avalanche de créations, avec nos sentiments, notre concentration et nos émotions en ce qui concerne nos présentations.
Il est important pour moi que la forme et le choix de la plaque soient en proportion à la taille, de la nourriture etc. On essaye le plat, on fait des échantillons, la présentation doit être simple pour calibrer à l'impact de l'œil, en conséquence. C'est pourquoi mon équipe et moi-même, n’avons pas l’habitude d’utiliser des présentations complexes et absconses.
Il est toujours nécessaire d’ajouter l’expérience du Chef au sens de l'esthétique.

picto_filet-gris

Margaux
Croyez-vous qu’à l'Institut culinaire ils dédient suffisamment de temps sur l’apprentissage du dressage et la présentation des plats?

Tarkin
C’est proportionnel à l'enseignant et à l'éducation où il fournit une formation de base en techniques et mises en œuvre. Un chef crée son style et il ou elle décide comment utiliser les techniques apprises.

picto_filet-gris

Margaux
Quelles compétences croyez-vous seraient votre talon d'Achille ou faiblesse qui nécessitent encore de pratique et d'apprentissage de votre part?

Tarkin
La plus grande faiblesse, à mon avis, est l'industrie elle-même, on a atteint la saturation de la profession elle-même.

picto_filet-gris

Margaux
Quelle est votre philosophie culinaire concernant le produit et quelle est votre culture gastronomique ‘à l’heure de l’appliquer sur le plat? Employez-vous des pinces à épiler, de la feuille d'or et d'argent, fleurs comestibles, etc.?

Tarkin
Ma philosophie culinaire se base sur la proportionnalité de la qualité de la nourriture en relation à la qualité du produit. On fait le focus su le produit frais et de saison.

A propos de ma culture gastronomique, je peux dire que la terre où je vis a une histoire très ancienne et riche, datant d'environ 2000 ans, cette, ancienne structure des grandes civilisations, où des empires ont été construits. Ainsi, ayant un patrimoine gastronomique très riche, pour commencer, par exemple, la route des épices en partant de l'Inde jusqu’en Anatolie c’est une zone de destination très riche. J'essaie d'intégrer et d'interpréter ce riche coffee du trésor de la culture gastronomique. Je suis toujours au courant des nouvelles tendances de la cuisine. J'utilise toutes sortes d'objets comestibles. Au buffet de l’hôtel, j'essaie de fournir des portions discrètes sur les plats. Il est important que la nourriture que je cuisine soit également saine. Dans la nature, il existe six catégories: sucré, aigre, salé, acide, amer et piquant. Si ces six profils d’aliments, sont disponibles dans le plat au même temps, alors, ce sera un plat équilibré.

picto_filet-gris

Margaux
Quelle est votre connaissance du site Visionsgourmandes.com et quelle est votre opinion concernant les informations fournies par le site Visionsgourmandes.com?

Tarkin
C’est une plate-forme fantastique pour les cuisiniers comme moi. Le monde des arts culinaires et les chefs, sont toujours en mesure de voir les leurs œuvres dans les galeries photos, de lire les interviews, critiques de livres et aussi regarder les œuvres et les thèmes d’inspiration d'autres artistes du culinaire.

picto_filet-gris

Margaux
Combien de fois visitez-vous notre site?

Tarkin
Toujours, quand j'ai un peu de temps libre.

picto_filet-gris

Margaux
Quels sont les sujets ou les outils que vous aimeriez ajouter à notre site?

Tarkin
La présentation des assiettes pourrait être commentés avec des renseignements supplémentaires, également sur les accords met-vin, la carte et d’autres concepts de de restauration, cela peut-être informations très intéressante pour d'autres chefs.

picto_filet-gris

Margaux
Merci beaucoup pour votre participation à Visions Gourmandes.

.
picto filet rouge titre

Si vous souhaitez rajouter  des photos dans l'un de ces albums, n'hésitez-pas à nous les envoyer en utilisant notre   >  Formulaire de Contact

picto filet rouge titre

.

.

Recent Galleries

picto filet rouge titre

Un Chef sur la route de la soie

Une interview réalisée par Margaux Cintrano (journaliste à Madrid)

Traduction française par Rose-Michelle Bensadon

Photos © Chef Tarkan 

.

Chef de Tarkin est né et a grandi dans le sud de la Turquie centrale, à proximité du port d’escale très fréquenté d’Antalya, bondissant de vendeurs ambulants et de restaurants locaux sur la côte Méditerranéenne. Ce port est entouré sur trois côtés, par des montagnes aux sommets enneigés, appelé Bey Daglari, la chaîne montagneuse Le Taurus, et en outre, le tout entouré par les impressionnantes ruines romaines, l'âme de la Turquie, qui est liée à ces sites enchanteurs tout au long de cette localité. Tout d'abord l'un des héritages romains les plus célèbres est la Porte de Hayden, une fortification romaine et d'autre part, plusieurs siècles plus tard, le minaret cannelé, construit en 1230 par le sultan Alaeddin Keykubia, Il s’agit là des deux monuments historiques les plus célèbres de la Turquie.

Étant jeune enfant le chef Tarkin, a toujours participé et apprécié les activités culinaires de la famille, à l’adolescence, il s’est proposé objectifs de devenir un grand chef cuisinier. Le Chef de cuisine Tarkin, vient d'une culture imprégnée de délicieuses spécialités turques, et parmi lesquels se trouve le dessert le plus célèbre de son pays natal appelé, Nid de rossignol, un dessert classique qui se compose d'eau de fleur d'oranger, sucre, pistaches, amandes, jus de citron et de la pâte phyllo.

Avec cette image dans l'esprit, imaginez-vous, assis côte à côte, le chef Tarkin dans le célèbre amphithéâtre romain, captivé par une vue imprenable sur unes des ruines les plus impressionnantes en dehors de l'Italie.

Avec une philosophie culinaire proche de celle du Chef Joan Roca, chef Tarkin nous révèle, ses plats d'équilibrés originaires de La Route de la Soie, dans lesquels nous trouvons un profil de saveurs sucré, salé, amer et acide qui se trouvent être les éléments clefs de l'équilibre. Et se trouvent tous dans la même assiette !

.

picto filet rouge titre

Face à face... Interview avec Chef Tarkan

picto filet rouge titre

.

Margaux
Dites-nous où êtes-vous né et où avez-vous grandi ?

Tarkin
Je suis né et j'ai grandi dans le sud de la Turquie centrale, à Antalya, une province de la Turquie, qui est un centre touristique sur la côte méditerranéenne connue pour son port animé.

Beauté historique et naturel d'Antalya, comprend quelques-unes des régions les plus anciennes du sud-ouest de l’Europe telles que : Les chutes de Manavgat et Duden, Alara Han, le Château Alara, le canon de la Tour Rouge, la grotte de stalactites, l’église Saint-Nicolas de Antalya, la ville d’Aspendos. Cette région, cultive les produits typiques de la cuisine méditerranéenne comme l’huile d'olive et le vin qui sont bien connus dans cette région.

picto_filet-gris

Margaux
Quelles personnes ou quels stimuli, vous ont inspiré et motivé dans votre carrière dans les arts culinaires?

Tarkin
Pendant toute mon enfance, j'ai toujours voulu être cuisinier comme mon père, qui a fait appel à nous pendant cette période. Ma famille m'a motivé tout au long de mon enfance, et dans mon parcours professionnel pour devenir un bon cuisinier. Quand j'avais 17 ans, je m'étais fixé un objectif personnel pour étudier les arts culinaires et de devenir un chef de cuisine professionnel et haut de gamme.
"J'ai appris plus sur moi-même, si un chef travaille avec ses mains, il serait un bon ouvrier.
Si un cuisinier travaille avec ses mains et sa tête, il serait un grand chef.
Et, si un cuisinier travaille, avec ses mains, sa tête et son cœur, alors qu'il deviendra un artiste ».

picto_filet-gris

Margaux
Où avez-vous étudié les arts culinaires?

Tarkin
J'ai commencé au côté de mon père et j’ai fait le lycée, j'ai étudié à l'Université et finalement à l'Institut des arts culinaires.

picto_filet-gris

Margaux
Après, l'étude de vos photographies avant d'installer votre Galerie photographique sur le site Visions Gourmandes en Décembre 2013, j'ai remarqué que vos créations sucrées sont capricieuses et étonnantes. Êtes-vous spécialisez dans les desserts en ce moment?

Tarkin
Merci pour votre remarque.
Je ne me considère pas moi-même comme un expert.
Je cuisine toujours avec un esprit amateur et j’y mets tout mon pour d'ajouter la saveur et l'apparence à ce que je fais. Celui qui goute mon plat devrait décider de mon expertise.

picto_filet-gris

Margaux
Que pensez-vous des programmes spécialisés de télévision comme par exemple Master Chef, Top Chef etc. Et les émissions de télé pour les Chefs permettent un affichage visuel à des millions de téléspectateurs?

Tarkin
Ces programmes s'adressent aux masses, partout dans le monde, et je trouve qu'elles sont d’utilité aux chefs. Ces programmes nous donnent les dernières nouvelles à propos de certains détails de la profession en termes très généraux. Attirent l'attention que ces programmes qui incitent à la compétition tels que : Master Chef Top chef, Iron Chef America, la Cuisine de l'enfer, Chopped, etc. Il y a des programmes qui favorisent la promotion des saveurs régionales et les restaurants locaux comme: Food Network, « Anthony Bourdain: No Reservations », The Pioneer Woman, etc.
Certains des chefs participant à l'information sur l'éducation et les programmes d'application qui ont des recettes, sont: The Chew, America’s Test Kitchen, Cupcake Wars et ainsi de suite. Ils sont utiles en particulier pour ceux qui appartiennent à cette 'industrie.

picto_filet-gris

Margaux
Quel est le degré d'importance que vous apportez à l'esthétique d'une présentation?

Tarkin
Un bon plat qui plaît à l'œil autant qu’à la bouche est d'une importance essentielle. Avec une présentation différente, même les plats les plus ordinaires du monde peuvent tenter votre appétit s’ils sont tirés à quatre épingles. Lorsque nous parlons de la présentation, sans aucun doute, nous faisons référence au dressage ou l’aspect physique, non pas les saveurs du plat.

Les éléments de service tels que couteaux, fourchettes, serviettes de table et nappes, de la conception jusqu’au choix de la configuration, font un tout, et doivent être comme une caresse pour les yeux. Tous ces éléments sont réunis, et le repas se transforme en une fête de la nourriture sur la table, où l'aspect visuel, ouvre l'appétit. La présentation esthétiques sur un plat est similaires en proportion à d'une œuvre d'art du tableau d'un peintre sur la table; faisant une exhibition colorée en ensemble harmonieux. Les sentiments individuels et les émotions du chef devraient être profondément ancré dans son art, et lui ou elle devrait être en mesure de tenir compte dans leur travail présenté au client.

picto_filet-gris

Margaux
Qui selon vous seraient les chefs les plus créatifs en termes de dressage et présentation?

Tarkin
Les premiers qui me viennent à l'esprit sont: Chef Grant Achatz, chef Heston Blumenthal
Chef Ferran Adrià, Chef Seiji Yamamoto, Chef José Andreas, Monsieur Paul Bocuse, Chef Jamie Oliver, Chef Marco Pierre White, Chef tard, Charlie Trotter, Chef Wolfgang Puck, l'artiste culinaire Gianfranco Chiarini et le Chef Antonio Bachour.

picto_filet-gris

Margaux
Qui sont vos mentors et les Chefs les plus attachants avec qui vous avez collaboré et appris au fil des ans?

Tarkin
Mon orientation en Turquie je l’ai reçu avec le chef Süleyman Ergin, j’ai coopéré avec le chef Ibrahim Tunuslu, chef Levent Erdem, chef Doğan Çolak, chef Sinan Kayan, chef Ali Coşar, et le directeur d’opérations et directeur général, Iskender Anıl.
D'autres chefs avec guidé sans avoir travaillé ensemble sont Alain Ducasse, Pierre Gagnaire.
Concernant les techniques françaises, Escoffier, Paul Bocuse et Erol Sezer.

picto_filet-gris

Margaux
Quelles sont les sources d'inspiration à l’heure de la création d’un magnifique? Peintures, croquis, livres, magazines, sites web etc.?

Tarkin
Comme j’ai mentionné auparavant, les sentiments et les émotions du chef devraient être profonds et le chef doit être capable de verser cette passion dans ses présentations. Je pense que la philosophie propre de chaque chef a un style de présentation! J'ai inspiré mes techniques par les livres, magazines, photos, dessins, site web, objet, en accord avec ma propre imagination, mes sentiments et mes émotions qui reflètent le thème de la présentation.

picto_filet-gris

Margaux
Quelle formation fournissez-vous à l'égard de votre équipe en dressage en termes de présentation des plats?

Tarkin
C'est un art. Je vois tous les membres de mon équipe comme des artistes. Je leur donne à tous l'occasion d'exposer leur art sous toutes ses formes. La sagesse issue des idées de groupe, est aussi importante pour eux comme pour moi.
Chaque fois que nous nous réunissons c’est pour concevoir une avalanche de créations, avec nos sentiments, notre concentration et nos émotions en ce qui concerne nos présentations.
Il est important pour moi que la forme et le choix de la plaque soient en proportion à la taille, de la nourriture etc. On essaye le plat, on fait des échantillons, la présentation doit être simple pour calibrer à l'impact de l'œil, en conséquence. C'est pourquoi mon équipe et moi-même, n’avons pas l’habitude d’utiliser des présentations complexes et absconses.
Il est toujours nécessaire d’ajouter l’expérience du Chef au sens de l'esthétique.

picto_filet-gris

Margaux
Croyez-vous qu’à l'Institut culinaire ils dédient suffisamment de temps sur l’apprentissage du dressage et la présentation des plats?

Tarkin
C’est proportionnel à l'enseignant et à l'éducation où il fournit une formation de base en techniques et mises en œuvre. Un chef crée son style et il ou elle décide comment utiliser les techniques apprises.

picto_filet-gris

Margaux
Quelles compétences croyez-vous seraient votre talon d'Achille ou faiblesse qui nécessitent encore de pratique et d'apprentissage de votre part?

Tarkin
La plus grande faiblesse, à mon avis, est l'industrie elle-même, on a atteint la saturation de la profession elle-même.

picto_filet-gris

Margaux
Quelle est votre philosophie culinaire concernant le produit et quelle est votre culture gastronomique ‘à l’heure de l’appliquer sur le plat? Employez-vous des pinces à épiler, de la feuille d'or et d'argent, fleurs comestibles, etc.?

Tarkin
Ma philosophie culinaire se base sur la proportionnalité de la qualité de la nourriture en relation à la qualité du produit. On fait le focus su le produit frais et de saison.

A propos de ma culture gastronomique, je peux dire que la terre où je vis a une histoire très ancienne et riche, datant d'environ 2000 ans, cette, ancienne structure des grandes civilisations, où des empires ont été construits. Ainsi, ayant un patrimoine gastronomique très riche, pour commencer, par exemple, la route des épices en partant de l'Inde jusqu’en Anatolie c’est une zone de destination très riche. J'essaie d'intégrer et d'interpréter ce riche coffee du trésor de la culture gastronomique. Je suis toujours au courant des nouvelles tendances de la cuisine. J'utilise toutes sortes d'objets comestibles. Au buffet de l’hôtel, j'essaie de fournir des portions discrètes sur les plats. Il est important que la nourriture que je cuisine soit également saine. Dans la nature, il existe six catégories: sucré, aigre, salé, acide, amer et piquant. Si ces six profils d’aliments, sont disponibles dans le plat au même temps, alors, ce sera un plat équilibré.

picto_filet-gris

Margaux
Quelle est votre connaissance du site Visionsgourmandes.com et quelle est votre opinion concernant les informations fournies par le site Visionsgourmandes.com?

Tarkin
C’est une plate-forme fantastique pour les cuisiniers comme moi. Le monde des arts culinaires et les chefs, sont toujours en mesure de voir les leurs œuvres dans les galeries photos, de lire les interviews, critiques de livres et aussi regarder les œuvres et les thèmes d’inspiration d'autres artistes du culinaire.

picto_filet-gris

Margaux
Combien de fois visitez-vous notre site?

Tarkin
Toujours, quand j'ai un peu de temps libre.

picto_filet-gris

Margaux
Quels sont les sujets ou les outils que vous aimeriez ajouter à notre site?

Tarkin
La présentation des assiettes pourrait être commentés avec des renseignements supplémentaires, également sur les accords met-vin, la carte et d’autres concepts de de restauration, cela peut-être informations très intéressante pour d'autres chefs.

picto_filet-gris

Margaux
Merci beaucoup pour votre participation à Visions Gourmandes.

.
picto filet rouge titre

Si vous souhaitez rajouter  des photos dans l'un de ces albums, n'hésitez-pas à nous les envoyer en utilisant notre   >  Formulaire de Contact

picto filet rouge titre

.

.

picto filet rouge titre

Un Chef sur la route de la soie

Une interview réalisée par Margaux Cintrano (journaliste à Madrid)

Traduction française par Rose-Michelle Bensadon

Photos © Chef Tarkan 

.

Chef de Tarkin est né et a grandi dans le sud de la Turquie centrale, à proximité du port d’escale très fréquenté d’Antalya, bondissant de vendeurs ambulants et de restaurants locaux sur la côte Méditerranéenne. Ce port est entouré sur trois côtés, par des montagnes aux sommets enneigés, appelé Bey Daglari, la chaîne montagneuse Le Taurus, et en outre, le tout entouré par les impressionnantes ruines romaines, l'âme de la Turquie, qui est liée à ces sites enchanteurs tout au long de cette localité. Tout d'abord l'un des héritages romains les plus célèbres est la Porte de Hayden, une fortification romaine et d'autre part, plusieurs siècles plus tard, le minaret cannelé, construit en 1230 par le sultan Alaeddin Keykubia, Il s’agit là des deux monuments historiques les plus célèbres de la Turquie.

Étant jeune enfant le chef Tarkin, a toujours participé et apprécié les activités culinaires de la famille, à l’adolescence, il s’est proposé objectifs de devenir un grand chef cuisinier. Le Chef de cuisine Tarkin, vient d'une culture imprégnée de délicieuses spécialités turques, et parmi lesquels se trouve le dessert le plus célèbre de son pays natal appelé, Nid de rossignol, un dessert classique qui se compose d'eau de fleur d'oranger, sucre, pistaches, amandes, jus de citron et de la pâte phyllo.

Avec cette image dans l'esprit, imaginez-vous, assis côte à côte, le chef Tarkin dans le célèbre amphithéâtre romain, captivé par une vue imprenable sur unes des ruines les plus impressionnantes en dehors de l'Italie.

Avec une philosophie culinaire proche de celle du Chef Joan Roca, chef Tarkin nous révèle, ses plats d'équilibrés originaires de La Route de la Soie, dans lesquels nous trouvons un profil de saveurs sucré, salé, amer et acide qui se trouvent être les éléments clefs de l'équilibre. Et se trouvent tous dans la même assiette !

.

picto filet rouge titre

Face à face... Interview avec Chef Tarkan

picto filet rouge titre

.

Margaux
Dites-nous où êtes-vous né et où avez-vous grandi ?

Tarkin
Je suis né et j'ai grandi dans le sud de la Turquie centrale, à Antalya, une province de la Turquie, qui est un centre touristique sur la côte méditerranéenne connue pour son port animé.

Beauté historique et naturel d'Antalya, comprend quelques-unes des régions les plus anciennes du sud-ouest de l’Europe telles que : Les chutes de Manavgat et Duden, Alara Han, le Château Alara, le canon de la Tour Rouge, la grotte de stalactites, l’église Saint-Nicolas de Antalya, la ville d’Aspendos. Cette région, cultive les produits typiques de la cuisine méditerranéenne comme l’huile d'olive et le vin qui sont bien connus dans cette région.

picto_filet-gris

Margaux
Quelles personnes ou quels stimuli, vous ont inspiré et motivé dans votre carrière dans les arts culinaires?

Tarkin
Pendant toute mon enfance, j'ai toujours voulu être cuisinier comme mon père, qui a fait appel à nous pendant cette période. Ma famille m'a motivé tout au long de mon enfance, et dans mon parcours professionnel pour devenir un bon cuisinier. Quand j'avais 17 ans, je m'étais fixé un objectif personnel pour étudier les arts culinaires et de devenir un chef de cuisine professionnel et haut de gamme.
"J'ai appris plus sur moi-même, si un chef travaille avec ses mains, il serait un bon ouvrier.
Si un cuisinier travaille avec ses mains et sa tête, il serait un grand chef.
Et, si un cuisinier travaille, avec ses mains, sa tête et son cœur, alors qu'il deviendra un artiste ».

picto_filet-gris

Margaux
Où avez-vous étudié les arts culinaires?

Tarkin
J'ai commencé au côté de mon père et j’ai fait le lycée, j'ai étudié à l'Université et finalement à l'Institut des arts culinaires.

picto_filet-gris

Margaux
Après, l'étude de vos photographies avant d'installer votre Galerie photographique sur le site Visions Gourmandes en Décembre 2013, j'ai remarqué que vos créations sucrées sont capricieuses et étonnantes. Êtes-vous spécialisez dans les desserts en ce moment?

Tarkin
Merci pour votre remarque.
Je ne me considère pas moi-même comme un expert.
Je cuisine toujours avec un esprit amateur et j’y mets tout mon pour d'ajouter la saveur et l'apparence à ce que je fais. Celui qui goute mon plat devrait décider de mon expertise.

picto_filet-gris

Margaux
Que pensez-vous des programmes spécialisés de télévision comme par exemple Master Chef, Top Chef etc. Et les émissions de télé pour les Chefs permettent un affichage visuel à des millions de téléspectateurs?

Tarkin
Ces programmes s'adressent aux masses, partout dans le monde, et je trouve qu'elles sont d’utilité aux chefs. Ces programmes nous donnent les dernières nouvelles à propos de certains détails de la profession en termes très généraux. Attirent l'attention que ces programmes qui incitent à la compétition tels que : Master Chef Top chef, Iron Chef America, la Cuisine de l'enfer, Chopped, etc. Il y a des programmes qui favorisent la promotion des saveurs régionales et les restaurants locaux comme: Food Network, « Anthony Bourdain: No Reservations », The Pioneer Woman, etc.
Certains des chefs participant à l'information sur l'éducation et les programmes d'application qui ont des recettes, sont: The Chew, America’s Test Kitchen, Cupcake Wars et ainsi de suite. Ils sont utiles en particulier pour ceux qui appartiennent à cette 'industrie.

picto_filet-gris

Margaux
Quel est le degré d'importance que vous apportez à l'esthétique d'une présentation?

Tarkin
Un bon plat qui plaît à l'œil autant qu’à la bouche est d'une importance essentielle. Avec une présentation différente, même les plats les plus ordinaires du monde peuvent tenter votre appétit s’ils sont tirés à quatre épingles. Lorsque nous parlons de la présentation, sans aucun doute, nous faisons référence au dressage ou l’aspect physique, non pas les saveurs du plat.

Les éléments de service tels que couteaux, fourchettes, serviettes de table et nappes, de la conception jusqu’au choix de la configuration, font un tout, et doivent être comme une caresse pour les yeux. Tous ces éléments sont réunis, et le repas se transforme en une fête de la nourriture sur la table, où l'aspect visuel, ouvre l'appétit. La présentation esthétiques sur un plat est similaires en proportion à d'une œuvre d'art du tableau d'un peintre sur la table; faisant une exhibition colorée en ensemble harmonieux. Les sentiments individuels et les émotions du chef devraient être profondément ancré dans son art, et lui ou elle devrait être en mesure de tenir compte dans leur travail présenté au client.

picto_filet-gris

Margaux
Qui selon vous seraient les chefs les plus créatifs en termes de dressage et présentation?

Tarkin
Les premiers qui me viennent à l'esprit sont: Chef Grant Achatz, chef Heston Blumenthal
Chef Ferran Adrià, Chef Seiji Yamamoto, Chef José Andreas, Monsieur Paul Bocuse, Chef Jamie Oliver, Chef Marco Pierre White, Chef tard, Charlie Trotter, Chef Wolfgang Puck, l'artiste culinaire Gianfranco Chiarini et le Chef Antonio Bachour.

picto_filet-gris

Margaux
Qui sont vos mentors et les Chefs les plus attachants avec qui vous avez collaboré et appris au fil des ans?

Tarkin
Mon orientation en Turquie je l’ai reçu avec le chef Süleyman Ergin, j’ai coopéré avec le chef Ibrahim Tunuslu, chef Levent Erdem, chef Doğan Çolak, chef Sinan Kayan, chef Ali Coşar, et le directeur d’opérations et directeur général, Iskender Anıl.
D'autres chefs avec guidé sans avoir travaillé ensemble sont Alain Ducasse, Pierre Gagnaire.
Concernant les techniques françaises, Escoffier, Paul Bocuse et Erol Sezer.

picto_filet-gris

Margaux
Quelles sont les sources d'inspiration à l’heure de la création d’un magnifique? Peintures, croquis, livres, magazines, sites web etc.?

Tarkin
Comme j’ai mentionné auparavant, les sentiments et les émotions du chef devraient être profonds et le chef doit être capable de verser cette passion dans ses présentations. Je pense que la philosophie propre de chaque chef a un style de présentation! J'ai inspiré mes techniques par les livres, magazines, photos, dessins, site web, objet, en accord avec ma propre imagination, mes sentiments et mes émotions qui reflètent le thème de la présentation.

picto_filet-gris

Margaux
Quelle formation fournissez-vous à l'égard de votre équipe en dressage en termes de présentation des plats?

Tarkin
C'est un art. Je vois tous les membres de mon équipe comme des artistes. Je leur donne à tous l'occasion d'exposer leur art sous toutes ses formes. La sagesse issue des idées de groupe, est aussi importante pour eux comme pour moi.
Chaque fois que nous nous réunissons c’est pour concevoir une avalanche de créations, avec nos sentiments, notre concentration et nos émotions en ce qui concerne nos présentations.
Il est important pour moi que la forme et le choix de la plaque soient en proportion à la taille, de la nourriture etc. On essaye le plat, on fait des échantillons, la présentation doit être simple pour calibrer à l'impact de l'œil, en conséquence. C'est pourquoi mon équipe et moi-même, n’avons pas l’habitude d’utiliser des présentations complexes et absconses.
Il est toujours nécessaire d’ajouter l’expérience du Chef au sens de l'esthétique.

picto_filet-gris

Margaux
Croyez-vous qu’à l'Institut culinaire ils dédient suffisamment de temps sur l’apprentissage du dressage et la présentation des plats?

Tarkin
C’est proportionnel à l'enseignant et à l'éducation où il fournit une formation de base en techniques et mises en œuvre. Un chef crée son style et il ou elle décide comment utiliser les techniques apprises.

picto_filet-gris

Margaux
Quelles compétences croyez-vous seraient votre talon d'Achille ou faiblesse qui nécessitent encore de pratique et d'apprentissage de votre part?

Tarkin
La plus grande faiblesse, à mon avis, est l'industrie elle-même, on a atteint la saturation de la profession elle-même.

picto_filet-gris

Margaux
Quelle est votre philosophie culinaire concernant le produit et quelle est votre culture gastronomique ‘à l’heure de l’appliquer sur le plat? Employez-vous des pinces à épiler, de la feuille d'or et d'argent, fleurs comestibles, etc.?

Tarkin
Ma philosophie culinaire se base sur la proportionnalité de la qualité de la nourriture en relation à la qualité du produit. On fait le focus su le produit frais et de saison.

A propos de ma culture gastronomique, je peux dire que la terre où je vis a une histoire très ancienne et riche, datant d'environ 2000 ans, cette, ancienne structure des grandes civilisations, où des empires ont été construits. Ainsi, ayant un patrimoine gastronomique très riche, pour commencer, par exemple, la route des épices en partant de l'Inde jusqu’en Anatolie c’est une zone de destination très riche. J'essaie d'intégrer et d'interpréter ce riche coffee du trésor de la culture gastronomique. Je suis toujours au courant des nouvelles tendances de la cuisine. J'utilise toutes sortes d'objets comestibles. Au buffet de l’hôtel, j'essaie de fournir des portions discrètes sur les plats. Il est important que la nourriture que je cuisine soit également saine. Dans la nature, il existe six catégories: sucré, aigre, salé, acide, amer et piquant. Si ces six profils d’aliments, sont disponibles dans le plat au même temps, alors, ce sera un plat équilibré.

picto_filet-gris

Margaux
Quelle est votre connaissance du site Visionsgourmandes.com et quelle est votre opinion concernant les informations fournies par le site Visionsgourmandes.com?

Tarkin
C’est une plate-forme fantastique pour les cuisiniers comme moi. Le monde des arts culinaires et les chefs, sont toujours en mesure de voir les leurs œuvres dans les galeries photos, de lire les interviews, critiques de livres et aussi regarder les œuvres et les thèmes d’inspiration d'autres artistes du culinaire.

picto_filet-gris

Margaux
Combien de fois visitez-vous notre site?

Tarkin
Toujours, quand j'ai un peu de temps libre.

picto_filet-gris

Margaux
Quels sont les sujets ou les outils que vous aimeriez ajouter à notre site?

Tarkin
La présentation des assiettes pourrait être commentés avec des renseignements supplémentaires, également sur les accords met-vin, la carte et d’autres concepts de de restauration, cela peut-être informations très intéressante pour d'autres chefs.

picto_filet-gris

Margaux
Merci beaucoup pour votre participation à Visions Gourmandes.

.
picto filet rouge titre

Si vous souhaitez rajouter  des photos dans l'un de ces albums, n'hésitez-pas à nous les envoyer en utilisant notre   >  Formulaire de Contact

picto filet rouge titre

.

.

picto filet rouge titre

Un Chef sur la route de la soie

Une interview réalisée par Margaux Cintrano (journaliste à Madrid)

Traduction française par Rose-Michelle Bensadon

Photos © Chef Tarkan 

.

Chef de Tarkin est né et a grandi dans le sud de la Turquie centrale, à proximité du port d’escale très fréquenté d’Antalya, bondissant de vendeurs ambulants et de restaurants locaux sur la côte Méditerranéenne. Ce port est entouré sur trois côtés, par des montagnes aux sommets enneigés, appelé Bey Daglari, la chaîne montagneuse Le Taurus, et en outre, le tout entouré par les impressionnantes ruines romaines, l'âme de la Turquie, qui est liée à ces sites enchanteurs tout au long de cette localité. Tout d'abord l'un des héritages romains les plus célèbres est la Porte de Hayden, une fortification romaine et d'autre part, plusieurs siècles plus tard, le minaret cannelé, construit en 1230 par le sultan Alaeddin Keykubia, Il s’agit là des deux monuments historiques les plus célèbres de la Turquie.

Étant jeune enfant le chef Tarkin, a toujours participé et apprécié les activités culinaires de la famille, à l’adolescence, il s’est proposé objectifs de devenir un grand chef cuisinier. Le Chef de cuisine Tarkin, vient d'une culture imprégnée de délicieuses spécialités turques, et parmi lesquels se trouve le dessert le plus célèbre de son pays natal appelé, Nid de rossignol, un dessert classique qui se compose d'eau de fleur d'oranger, sucre, pistaches, amandes, jus de citron et de la pâte phyllo.

Avec cette image dans l'esprit, imaginez-vous, assis côte à côte, le chef Tarkin dans le célèbre amphithéâtre romain, captivé par une vue imprenable sur unes des ruines les plus impressionnantes en dehors de l'Italie.

Avec une philosophie culinaire proche de celle du Chef Joan Roca, chef Tarkin nous révèle, ses plats d'équilibrés originaires de La Route de la Soie, dans lesquels nous trouvons un profil de saveurs sucré, salé, amer et acide qui se trouvent être les éléments clefs de l'équilibre. Et se trouvent tous dans la même assiette !

.

picto filet rouge titre

Face à face... Interview avec Chef Tarkan

picto filet rouge titre

.

Margaux
Dites-nous où êtes-vous né et où avez-vous grandi ?

Tarkin
Je suis né et j'ai grandi dans le sud de la Turquie centrale, à Antalya, une province de la Turquie, qui est un centre touristique sur la côte méditerranéenne connue pour son port animé.

Beauté historique et naturel d'Antalya, comprend quelques-unes des régions les plus anciennes du sud-ouest de l’Europe telles que : Les chutes de Manavgat et Duden, Alara Han, le Château Alara, le canon de la Tour Rouge, la grotte de stalactites, l’église Saint-Nicolas de Antalya, la ville d’Aspendos. Cette région, cultive les produits typiques de la cuisine méditerranéenne comme l’huile d'olive et le vin qui sont bien connus dans cette région.

picto_filet-gris

Margaux
Quelles personnes ou quels stimuli, vous ont inspiré et motivé dans votre carrière dans les arts culinaires?

Tarkin
Pendant toute mon enfance, j'ai toujours voulu être cuisinier comme mon père, qui a fait appel à nous pendant cette période. Ma famille m'a motivé tout au long de mon enfance, et dans mon parcours professionnel pour devenir un bon cuisinier. Quand j'avais 17 ans, je m'étais fixé un objectif personnel pour étudier les arts culinaires et de devenir un chef de cuisine professionnel et haut de gamme.
"J'ai appris plus sur moi-même, si un chef travaille avec ses mains, il serait un bon ouvrier.
Si un cuisinier travaille avec ses mains et sa tête, il serait un grand chef.
Et, si un cuisinier travaille, avec ses mains, sa tête et son cœur, alors qu'il deviendra un artiste ».

picto_filet-gris

Margaux
Où avez-vous étudié les arts culinaires?

Tarkin
J'ai commencé au côté de mon père et j’ai fait le lycée, j'ai étudié à l'Université et finalement à l'Institut des arts culinaires.

picto_filet-gris

Margaux
Après, l'étude de vos photographies avant d'installer votre Galerie photographique sur le site Visions Gourmandes en Décembre 2013, j'ai remarqué que vos créations sucrées sont capricieuses et étonnantes. Êtes-vous spécialisez dans les desserts en ce moment?

Tarkin
Merci pour votre remarque.
Je ne me considère pas moi-même comme un expert.
Je cuisine toujours avec un esprit amateur et j’y mets tout mon pour d'ajouter la saveur et l'apparence à ce que je fais. Celui qui goute mon plat devrait décider de mon expertise.

picto_filet-gris

Margaux
Que pensez-vous des programmes spécialisés de télévision comme par exemple Master Chef, Top Chef etc. Et les émissions de télé pour les Chefs permettent un affichage visuel à des millions de téléspectateurs?

Tarkin
Ces programmes s'adressent aux masses, partout dans le monde, et je trouve qu'elles sont d’utilité aux chefs. Ces programmes nous donnent les dernières nouvelles à propos de certains détails de la profession en termes très généraux. Attirent l'attention que ces programmes qui incitent à la compétition tels que : Master Chef Top chef, Iron Chef America, la Cuisine de l'enfer, Chopped, etc. Il y a des programmes qui favorisent la promotion des saveurs régionales et les restaurants locaux comme: Food Network, « Anthony Bourdain: No Reservations », The Pioneer Woman, etc.
Certains des chefs participant à l'information sur l'éducation et les programmes d'application qui ont des recettes, sont: The Chew, America’s Test Kitchen, Cupcake Wars et ainsi de suite. Ils sont utiles en particulier pour ceux qui appartiennent à cette 'industrie.

picto_filet-gris

Margaux
Quel est le degré d'importance que vous apportez à l'esthétique d'une présentation?

Tarkin
Un bon plat qui plaît à l'œil autant qu’à la bouche est d'une importance essentielle. Avec une présentation différente, même les plats les plus ordinaires du monde peuvent tenter votre appétit s’ils sont tirés à quatre épingles. Lorsque nous parlons de la présentation, sans aucun doute, nous faisons référence au dressage ou l’aspect physique, non pas les saveurs du plat.

Les éléments de service tels que couteaux, fourchettes, serviettes de table et nappes, de la conception jusqu’au choix de la configuration, font un tout, et doivent être comme une caresse pour les yeux. Tous ces éléments sont réunis, et le repas se transforme en une fête de la nourriture sur la table, où l'aspect visuel, ouvre l'appétit. La présentation esthétiques sur un plat est similaires en proportion à d'une œuvre d'art du tableau d'un peintre sur la table; faisant une exhibition colorée en ensemble harmonieux. Les sentiments individuels et les émotions du chef devraient être profondément ancré dans son art, et lui ou elle devrait être en mesure de tenir compte dans leur travail présenté au client.

picto_filet-gris

Margaux
Qui selon vous seraient les chefs les plus créatifs en termes de dressage et présentation?

Tarkin
Les premiers qui me viennent à l'esprit sont: Chef Grant Achatz, chef Heston Blumenthal
Chef Ferran Adrià, Chef Seiji Yamamoto, Chef José Andreas, Monsieur Paul Bocuse, Chef Jamie Oliver, Chef Marco Pierre White, Chef tard, Charlie Trotter, Chef Wolfgang Puck, l'artiste culinaire Gianfranco Chiarini et le Chef Antonio Bachour.

picto_filet-gris

Margaux
Qui sont vos mentors et les Chefs les plus attachants avec qui vous avez collaboré et appris au fil des ans?

Tarkin
Mon orientation en Turquie je l’ai reçu avec le chef Süleyman Ergin, j’ai coopéré avec le chef Ibrahim Tunuslu, chef Levent Erdem, chef Doğan Çolak, chef Sinan Kayan, chef Ali Coşar, et le directeur d’opérations et directeur général, Iskender Anıl.
D'autres chefs avec guidé sans avoir travaillé ensemble sont Alain Ducasse, Pierre Gagnaire.
Concernant les techniques françaises, Escoffier, Paul Bocuse et Erol Sezer.

picto_filet-gris

Margaux
Quelles sont les sources d'inspiration à l’heure de la création d’un magnifique? Peintures, croquis, livres, magazines, sites web etc.?

Tarkin
Comme j’ai mentionné auparavant, les sentiments et les émotions du chef devraient être profonds et le chef doit être capable de verser cette passion dans ses présentations. Je pense que la philosophie propre de chaque chef a un style de présentation! J'ai inspiré mes techniques par les livres, magazines, photos, dessins, site web, objet, en accord avec ma propre imagination, mes sentiments et mes émotions qui reflètent le thème de la présentation.

picto_filet-gris

Margaux
Quelle formation fournissez-vous à l'égard de votre équipe en dressage en termes de présentation des plats?

Tarkin
C'est un art. Je vois tous les membres de mon équipe comme des artistes. Je leur donne à tous l'occasion d'exposer leur art sous toutes ses formes. La sagesse issue des idées de groupe, est aussi importante pour eux comme pour moi.
Chaque fois que nous nous réunissons c’est pour concevoir une avalanche de créations, avec nos sentiments, notre concentration et nos émotions en ce qui concerne nos présentations.
Il est important pour moi que la forme et le choix de la plaque soient en proportion à la taille, de la nourriture etc. On essaye le plat, on fait des échantillons, la présentation doit être simple pour calibrer à l'impact de l'œil, en conséquence. C'est pourquoi mon équipe et moi-même, n’avons pas l’habitude d’utiliser des présentations complexes et absconses.
Il est toujours nécessaire d’ajouter l’expérience du Chef au sens de l'esthétique.

picto_filet-gris

Margaux
Croyez-vous qu’à l'Institut culinaire ils dédient suffisamment de temps sur l’apprentissage du dressage et la présentation des plats?

Tarkin
C’est proportionnel à l'enseignant et à l'éducation où il fournit une formation de base en techniques et mises en œuvre. Un chef crée son style et il ou elle décide comment utiliser les techniques apprises.

picto_filet-gris

Margaux
Quelles compétences croyez-vous seraient votre talon d'Achille ou faiblesse qui nécessitent encore de pratique et d'apprentissage de votre part?

Tarkin
La plus grande faiblesse, à mon avis, est l'industrie elle-même, on a atteint la saturation de la profession elle-même.

picto_filet-gris

Margaux
Quelle est votre philosophie culinaire concernant le produit et quelle est votre culture gastronomique ‘à l’heure de l’appliquer sur le plat? Employez-vous des pinces à épiler, de la feuille d'or et d'argent, fleurs comestibles, etc.?

Tarkin
Ma philosophie culinaire se base sur la proportionnalité de la qualité de la nourriture en relation à la qualité du produit. On fait le focus su le produit frais et de saison.

A propos de ma culture gastronomique, je peux dire que la terre où je vis a une histoire très ancienne et riche, datant d'environ 2000 ans, cette, ancienne structure des grandes civilisations, où des empires ont été construits. Ainsi, ayant un patrimoine gastronomique très riche, pour commencer, par exemple, la route des épices en partant de l'Inde jusqu’en Anatolie c’est une zone de destination très riche. J'essaie d'intégrer et d'interpréter ce riche coffee du trésor de la culture gastronomique. Je suis toujours au courant des nouvelles tendances de la cuisine. J'utilise toutes sortes d'objets comestibles. Au buffet de l’hôtel, j'essaie de fournir des portions discrètes sur les plats. Il est important que la nourriture que je cuisine soit également saine. Dans la nature, il existe six catégories: sucré, aigre, salé, acide, amer et piquant. Si ces six profils d’aliments, sont disponibles dans le plat au même temps, alors, ce sera un plat équilibré.

picto_filet-gris

Margaux
Quelle est votre connaissance du site Visionsgourmandes.com et quelle est votre opinion concernant les informations fournies par le site Visionsgourmandes.com?

Tarkin
C’est une plate-forme fantastique pour les cuisiniers comme moi. Le monde des arts culinaires et les chefs, sont toujours en mesure de voir les leurs œuvres dans les galeries photos, de lire les interviews, critiques de livres et aussi regarder les œuvres et les thèmes d’inspiration d'autres artistes du culinaire.

picto_filet-gris

Margaux
Combien de fois visitez-vous notre site?

Tarkin
Toujours, quand j'ai un peu de temps libre.

picto_filet-gris

Margaux
Quels sont les sujets ou les outils que vous aimeriez ajouter à notre site?

Tarkin
La présentation des assiettes pourrait être commentés avec des renseignements supplémentaires, également sur les accords met-vin, la carte et d’autres concepts de de restauration, cela peut-être informations très intéressante pour d'autres chefs.

picto_filet-gris

Margaux
Merci beaucoup pour votre participation à Visions Gourmandes.

.
picto filet rouge titre

Si vous souhaitez rajouter  des photos dans l'un de ces albums, n'hésitez-pas à nous les envoyer en utilisant notre   >  Formulaire de Contact

picto filet rouge titre

.

.

picto filet rouge titre

Un Chef sur la route de la soie

Une interview réalisée par Margaux Cintrano (journaliste à Madrid)

Traduction française par Rose-Michelle Bensadon

Photos © Chef Tarkan 

.

Chef de Tarkin est né et a grandi dans le sud de la Turquie centrale, à proximité du port d’escale très fréquenté d’Antalya, bondissant de vendeurs ambulants et de restaurants locaux sur la côte Méditerranéenne. Ce port est entouré sur trois côtés, par des montagnes aux sommets enneigés, appelé Bey Daglari, la chaîne montagneuse Le Taurus, et en outre, le tout entouré par les impressionnantes ruines romaines, l'âme de la Turquie, qui est liée à ces sites enchanteurs tout au long de cette localité. Tout d'abord l'un des héritages romains les plus célèbres est la Porte de Hayden, une fortification romaine et d'autre part, plusieurs siècles plus tard, le minaret cannelé, construit en 1230 par le sultan Alaeddin Keykubia, Il s’agit là des deux monuments historiques les plus célèbres de la Turquie.

Étant jeune enfant le chef Tarkin, a toujours participé et apprécié les activités culinaires de la famille, à l’adolescence, il s’est proposé objectifs de devenir un grand chef cuisinier. Le Chef de cuisine Tarkin, vient d'une culture imprégnée de délicieuses spécialités turques, et parmi lesquels se trouve le dessert le plus célèbre de son pays natal appelé, Nid de rossignol, un dessert classique qui se compose d'eau de fleur d'oranger, sucre, pistaches, amandes, jus de citron et de la pâte phyllo.

Avec cette image dans l'esprit, imaginez-vous, assis côte à côte, le chef Tarkin dans le célèbre amphithéâtre romain, captivé par une vue imprenable sur unes des ruines les plus impressionnantes en dehors de l'Italie.

Avec une philosophie culinaire proche de celle du Chef Joan Roca, chef Tarkin nous révèle, ses plats d'équilibrés originaires de La Route de la Soie, dans lesquels nous trouvons un profil de saveurs sucré, salé, amer et acide qui se trouvent être les éléments clefs de l'équilibre. Et se trouvent tous dans la même assiette !

.

picto filet rouge titre

Face à face... Interview avec Chef Tarkan

picto filet rouge titre

.

Margaux
Dites-nous où êtes-vous né et où avez-vous grandi ?

Tarkin
Je suis né et j'ai grandi dans le sud de la Turquie centrale, à Antalya, une province de la Turquie, qui est un centre touristique sur la côte méditerranéenne connue pour son port animé.

Beauté historique et naturel d'Antalya, comprend quelques-unes des régions les plus anciennes du sud-ouest de l’Europe telles que : Les chutes de Manavgat et Duden, Alara Han, le Château Alara, le canon de la Tour Rouge, la grotte de stalactites, l’église Saint-Nicolas de Antalya, la ville d’Aspendos. Cette région, cultive les produits typiques de la cuisine méditerranéenne comme l’huile d'olive et le vin qui sont bien connus dans cette région.

picto_filet-gris

Margaux
Quelles personnes ou quels stimuli, vous ont inspiré et motivé dans votre carrière dans les arts culinaires?

Tarkin
Pendant toute mon enfance, j'ai toujours voulu être cuisinier comme mon père, qui a fait appel à nous pendant cette période. Ma famille m'a motivé tout au long de mon enfance, et dans mon parcours professionnel pour devenir un bon cuisinier. Quand j'avais 17 ans, je m'étais fixé un objectif personnel pour étudier les arts culinaires et de devenir un chef de cuisine professionnel et haut de gamme.
"J'ai appris plus sur moi-même, si un chef travaille avec ses mains, il serait un bon ouvrier.
Si un cuisinier travaille avec ses mains et sa tête, il serait un grand chef.
Et, si un cuisinier travaille, avec ses mains, sa tête et son cœur, alors qu'il deviendra un artiste ».

picto_filet-gris

Margaux
Où avez-vous étudié les arts culinaires?

Tarkin
J'ai commencé au côté de mon père et j’ai fait le lycée, j'ai étudié à l'Université et finalement à l'Institut des arts culinaires.

picto_filet-gris

Margaux
Après, l'étude de vos photographies avant d'installer votre Galerie photographique sur le site Visions Gourmandes en Décembre 2013, j'ai remarqué que vos créations sucrées sont capricieuses et étonnantes. Êtes-vous spécialisez dans les desserts en ce moment?

Tarkin
Merci pour votre remarque.
Je ne me considère pas moi-même comme un expert.
Je cuisine toujours avec un esprit amateur et j’y mets tout mon pour d'ajouter la saveur et l'apparence à ce que je fais. Celui qui goute mon plat devrait décider de mon expertise.

picto_filet-gris

Margaux
Que pensez-vous des programmes spécialisés de télévision comme par exemple Master Chef, Top Chef etc. Et les émissions de télé pour les Chefs permettent un affichage visuel à des millions de téléspectateurs?

Tarkin
Ces programmes s'adressent aux masses, partout dans le monde, et je trouve qu'elles sont d’utilité aux chefs. Ces programmes nous donnent les dernières nouvelles à propos de certains détails de la profession en termes très généraux. Attirent l'attention que ces programmes qui incitent à la compétition tels que : Master Chef Top chef, Iron Chef America, la Cuisine de l'enfer, Chopped, etc. Il y a des programmes qui favorisent la promotion des saveurs régionales et les restaurants locaux comme: Food Network, « Anthony Bourdain: No Reservations », The Pioneer Woman, etc.
Certains des chefs participant à l'information sur l'éducation et les programmes d'application qui ont des recettes, sont: The Chew, America’s Test Kitchen, Cupcake Wars et ainsi de suite. Ils sont utiles en particulier pour ceux qui appartiennent à cette 'industrie.

picto_filet-gris

Margaux
Quel est le degré d'importance que vous apportez à l'esthétique d'une présentation?

Tarkin
Un bon plat qui plaît à l'œil autant qu’à la bouche est d'une importance essentielle. Avec une présentation différente, même les plats les plus ordinaires du monde peuvent tenter votre appétit s’ils sont tirés à quatre épingles. Lorsque nous parlons de la présentation, sans aucun doute, nous faisons référence au dressage ou l’aspect physique, non pas les saveurs du plat.

Les éléments de service tels que couteaux, fourchettes, serviettes de table et nappes, de la conception jusqu’au choix de la configuration, font un tout, et doivent être comme une caresse pour les yeux. Tous ces éléments sont réunis, et le repas se transforme en une fête de la nourriture sur la table, où l'aspect visuel, ouvre l'appétit. La présentation esthétiques sur un plat est similaires en proportion à d'une œuvre d'art du tableau d'un peintre sur la table; faisant une exhibition colorée en ensemble harmonieux. Les sentiments individuels et les émotions du chef devraient être profondément ancré dans son art, et lui ou elle devrait être en mesure de tenir compte dans leur travail présenté au client.

picto_filet-gris

Margaux
Qui selon vous seraient les chefs les plus créatifs en termes de dressage et présentation?

Tarkin
Les premiers qui me viennent à l'esprit sont: Chef Grant Achatz, chef Heston Blumenthal
Chef Ferran Adrià, Chef Seiji Yamamoto, Chef José Andreas, Monsieur Paul Bocuse, Chef Jamie Oliver, Chef Marco Pierre White, Chef tard, Charlie Trotter, Chef Wolfgang Puck, l'artiste culinaire Gianfranco Chiarini et le Chef Antonio Bachour.

picto_filet-gris

Margaux
Qui sont vos mentors et les Chefs les plus attachants avec qui vous avez collaboré et appris au fil des ans?

Tarkin
Mon orientation en Turquie je l’ai reçu avec le chef Süleyman Ergin, j’ai coopéré avec le chef Ibrahim Tunuslu, chef Levent Erdem, chef Doğan Çolak, chef Sinan Kayan, chef Ali Coşar, et le directeur d’opérations et directeur général, Iskender Anıl.
D'autres chefs avec guidé sans avoir travaillé ensemble sont Alain Ducasse, Pierre Gagnaire.
Concernant les techniques françaises, Escoffier, Paul Bocuse et Erol Sezer.

picto_filet-gris

Margaux
Quelles sont les sources d'inspiration à l’heure de la création d’un magnifique? Peintures, croquis, livres, magazines, sites web etc.?

Tarkin
Comme j’ai mentionné auparavant, les sentiments et les émotions du chef devraient être profonds et le chef doit être capable de verser cette passion dans ses présentations. Je pense que la philosophie propre de chaque chef a un style de présentation! J'ai inspiré mes techniques par les livres, magazines, photos, dessins, site web, objet, en accord avec ma propre imagination, mes sentiments et mes émotions qui reflètent le thème de la présentation.

picto_filet-gris

Margaux
Quelle formation fournissez-vous à l'égard de votre équipe en dressage en termes de présentation des plats?

Tarkin
C'est un art. Je vois tous les membres de mon équipe comme des artistes. Je leur donne à tous l'occasion d'exposer leur art sous toutes ses formes. La sagesse issue des idées de groupe, est aussi importante pour eux comme pour moi.
Chaque fois que nous nous réunissons c’est pour concevoir une avalanche de créations, avec nos sentiments, notre concentration et nos émotions en ce qui concerne nos présentations.
Il est important pour moi que la forme et le choix de la plaque soient en proportion à la taille, de la nourriture etc. On essaye le plat, on fait des échantillons, la présentation doit être simple pour calibrer à l'impact de l'œil, en conséquence. C'est pourquoi mon équipe et moi-même, n’avons pas l’habitude d’utiliser des présentations complexes et absconses.
Il est toujours nécessaire d’ajouter l’expérience du Chef au sens de l'esthétique.

picto_filet-gris

Margaux
Croyez-vous qu’à l'Institut culinaire ils dédient suffisamment de temps sur l’apprentissage du dressage et la présentation des plats?

Tarkin
C’est proportionnel à l'enseignant et à l'éducation où il fournit une formation de base en techniques et mises en œuvre. Un chef crée son style et il ou elle décide comment utiliser les techniques apprises.

picto_filet-gris

Margaux
Quelles compétences croyez-vous seraient votre talon d'Achille ou faiblesse qui nécessitent encore de pratique et d'apprentissage de votre part?

Tarkin
La plus grande faiblesse, à mon avis, est l'industrie elle-même, on a atteint la saturation de la profession elle-même.

picto_filet-gris

Margaux
Quelle est votre philosophie culinaire concernant le produit et quelle est votre culture gastronomique ‘à l’heure de l’appliquer sur le plat? Employez-vous des pinces à épiler, de la feuille d'or et d'argent, fleurs comestibles, etc.?

Tarkin
Ma philosophie culinaire se base sur la proportionnalité de la qualité de la nourriture en relation à la qualité du produit. On fait le focus su le produit frais et de saison.

A propos de ma culture gastronomique, je peux dire que la terre où je vis a une histoire très ancienne et riche, datant d'environ 2000 ans, cette, ancienne structure des grandes civilisations, où des empires ont été construits. Ainsi, ayant un patrimoine gastronomique très riche, pour commencer, par exemple, la route des épices en partant de l'Inde jusqu’en Anatolie c’est une zone de destination très riche. J'essaie d'intégrer et d'interpréter ce riche coffee du trésor de la culture gastronomique. Je suis toujours au courant des nouvelles tendances de la cuisine. J'utilise toutes sortes d'objets comestibles. Au buffet de l’hôtel, j'essaie de fournir des portions discrètes sur les plats. Il est important que la nourriture que je cuisine soit également saine. Dans la nature, il existe six catégories: sucré, aigre, salé, acide, amer et piquant. Si ces six profils d’aliments, sont disponibles dans le plat au même temps, alors, ce sera un plat équilibré.

picto_filet-gris

Margaux
Quelle est votre connaissance du site Visionsgourmandes.com et quelle est votre opinion concernant les informations fournies par le site Visionsgourmandes.com?

Tarkin
C’est une plate-forme fantastique pour les cuisiniers comme moi. Le monde des arts culinaires et les chefs, sont toujours en mesure de voir les leurs œuvres dans les galeries photos, de lire les interviews, critiques de livres et aussi regarder les œuvres et les thèmes d’inspiration d'autres artistes du culinaire.

picto_filet-gris

Margaux
Combien de fois visitez-vous notre site?

Tarkin
Toujours, quand j'ai un peu de temps libre.

picto_filet-gris

Margaux
Quels sont les sujets ou les outils que vous aimeriez ajouter à notre site?

Tarkin
La présentation des assiettes pourrait être commentés avec des renseignements supplémentaires, également sur les accords met-vin, la carte et d’autres concepts de de restauration, cela peut-être informations très intéressante pour d'autres chefs.

picto_filet-gris

Margaux
Merci beaucoup pour votre participation à Visions Gourmandes.

.
picto filet rouge titre

Si vous souhaitez rajouter  des photos dans l'un de ces albums, n'hésitez-pas à nous les envoyer en utilisant notre   >  Formulaire de Contact

picto filet rouge titre

.

.

picto filet rouge titre

Un Chef sur la route de la soie

Une interview réalisée par Margaux Cintrano (journaliste à Madrid)

Traduction française par Rose-Michelle Bensadon

Photos © Chef Tarkan 

.

Chef de Tarkin est né et a grandi dans le sud de la Turquie centrale, à proximité du port d’escale très fréquenté d’Antalya, bondissant de vendeurs ambulants et de restaurants locaux sur la côte Méditerranéenne. Ce port est entouré sur trois côtés, par des montagnes aux sommets enneigés, appelé Bey Daglari, la chaîne montagneuse Le Taurus, et en outre, le tout entouré par les impressionnantes ruines romaines, l'âme de la Turquie, qui est liée à ces sites enchanteurs tout au long de cette localité. Tout d'abord l'un des héritages romains les plus célèbres est la Porte de Hayden, une fortification romaine et d'autre part, plusieurs siècles plus tard, le minaret cannelé, construit en 1230 par le sultan Alaeddin Keykubia, Il s’agit là des deux monuments historiques les plus célèbres de la Turquie.

Étant jeune enfant le chef Tarkin, a toujours participé et apprécié les activités culinaires de la famille, à l’adolescence, il s’est proposé objectifs de devenir un grand chef cuisinier. Le Chef de cuisine Tarkin, vient d'une culture imprégnée de délicieuses spécialités turques, et parmi lesquels se trouve le dessert le plus célèbre de son pays natal appelé, Nid de rossignol, un dessert classique qui se compose d'eau de fleur d'oranger, sucre, pistaches, amandes, jus de citron et de la pâte phyllo.

Avec cette image dans l'esprit, imaginez-vous, assis côte à côte, le chef Tarkin dans le célèbre amphithéâtre romain, captivé par une vue imprenable sur unes des ruines les plus impressionnantes en dehors de l'Italie.

Avec une philosophie culinaire proche de celle du Chef Joan Roca, chef Tarkin nous révèle, ses plats d'équilibrés originaires de La Route de la Soie, dans lesquels nous trouvons un profil de saveurs sucré, salé, amer et acide qui se trouvent être les éléments clefs de l'équilibre. Et se trouvent tous dans la même assiette !

.

picto filet rouge titre

Face à face... Interview avec Chef Tarkan

picto filet rouge titre

.

Margaux
Dites-nous où êtes-vous né et où avez-vous grandi ?

Tarkin
Je suis né et j'ai grandi dans le sud de la Turquie centrale, à Antalya, une province de la Turquie, qui est un centre touristique sur la côte méditerranéenne connue pour son port animé.

Beauté historique et naturel d'Antalya, comprend quelques-unes des régions les plus anciennes du sud-ouest de l’Europe telles que : Les chutes de Manavgat et Duden, Alara Han, le Château Alara, le canon de la Tour Rouge, la grotte de stalactites, l’église Saint-Nicolas de Antalya, la ville d’Aspendos. Cette région, cultive les produits typiques de la cuisine méditerranéenne comme l’huile d'olive et le vin qui sont bien connus dans cette région.

picto_filet-gris

Margaux
Quelles personnes ou quels stimuli, vous ont inspiré et motivé dans votre carrière dans les arts culinaires?

Tarkin
Pendant toute mon enfance, j'ai toujours voulu être cuisinier comme mon père, qui a fait appel à nous pendant cette période. Ma famille m'a motivé tout au long de mon enfance, et dans mon parcours professionnel pour devenir un bon cuisinier. Quand j'avais 17 ans, je m'étais fixé un objectif personnel pour étudier les arts culinaires et de devenir un chef de cuisine professionnel et haut de gamme.
"J'ai appris plus sur moi-même, si un chef travaille avec ses mains, il serait un bon ouvrier.
Si un cuisinier travaille avec ses mains et sa tête, il serait un grand chef.
Et, si un cuisinier travaille, avec ses mains, sa tête et son cœur, alors qu'il deviendra un artiste ».

picto_filet-gris

Margaux
Où avez-vous étudié les arts culinaires?

Tarkin
J'ai commencé au côté de mon père et j’ai fait le lycée, j'ai étudié à l'Université et finalement à l'Institut des arts culinaires.

picto_filet-gris

Margaux
Après, l'étude de vos photographies avant d'installer votre Galerie photographique sur le site Visions Gourmandes en Décembre 2013, j'ai remarqué que vos créations sucrées sont capricieuses et étonnantes. Êtes-vous spécialisez dans les desserts en ce moment?

Tarkin
Merci pour votre remarque.
Je ne me considère pas moi-même comme un expert.
Je cuisine toujours avec un esprit amateur et j’y mets tout mon pour d'ajouter la saveur et l'apparence à ce que je fais. Celui qui goute mon plat devrait décider de mon expertise.

picto_filet-gris

Margaux
Que pensez-vous des programmes spécialisés de télévision comme par exemple Master Chef, Top Chef etc. Et les émissions de télé pour les Chefs permettent un affichage visuel à des millions de téléspectateurs?

Tarkin
Ces programmes s'adressent aux masses, partout dans le monde, et je trouve qu'elles sont d’utilité aux chefs. Ces programmes nous donnent les dernières nouvelles à propos de certains détails de la profession en termes très généraux. Attirent l'attention que ces programmes qui incitent à la compétition tels que : Master Chef Top chef, Iron Chef America, la Cuisine de l'enfer, Chopped, etc. Il y a des programmes qui favorisent la promotion des saveurs régionales et les restaurants locaux comme: Food Network, « Anthony Bourdain: No Reservations », The Pioneer Woman, etc.
Certains des chefs participant à l'information sur l'éducation et les programmes d'application qui ont des recettes, sont: The Chew, America’s Test Kitchen, Cupcake Wars et ainsi de suite. Ils sont utiles en particulier pour ceux qui appartiennent à cette 'industrie.

picto_filet-gris

Margaux
Quel est le degré d'importance que vous apportez à l'esthétique d'une présentation?

Tarkin
Un bon plat qui plaît à l'œil autant qu’à la bouche est d'une importance essentielle. Avec une présentation différente, même les plats les plus ordinaires du monde peuvent tenter votre appétit s’ils sont tirés à quatre épingles. Lorsque nous parlons de la présentation, sans aucun doute, nous faisons référence au dressage ou l’aspect physique, non pas les saveurs du plat.

Les éléments de service tels que couteaux, fourchettes, serviettes de table et nappes, de la conception jusqu’au choix de la configuration, font un tout, et doivent être comme une caresse pour les yeux. Tous ces éléments sont réunis, et le repas se transforme en une fête de la nourriture sur la table, où l'aspect visuel, ouvre l'appétit. La présentation esthétiques sur un plat est similaires en proportion à d'une œuvre d'art du tableau d'un peintre sur la table; faisant une exhibition colorée en ensemble harmonieux. Les sentiments individuels et les émotions du chef devraient être profondément ancré dans son art, et lui ou elle devrait être en mesure de tenir compte dans leur travail présenté au client.

picto_filet-gris

Margaux
Qui selon vous seraient les chefs les plus créatifs en termes de dressage et présentation?

Tarkin
Les premiers qui me viennent à l'esprit sont: Chef Grant Achatz, chef Heston Blumenthal
Chef Ferran Adrià, Chef Seiji Yamamoto, Chef José Andreas, Monsieur Paul Bocuse, Chef Jamie Oliver, Chef Marco Pierre White, Chef tard, Charlie Trotter, Chef Wolfgang Puck, l'artiste culinaire Gianfranco Chiarini et le Chef Antonio Bachour.

picto_filet-gris

Margaux
Qui sont vos mentors et les Chefs les plus attachants avec qui vous avez collaboré et appris au fil des ans?

Tarkin
Mon orientation en Turquie je l’ai reçu avec le chef Süleyman Ergin, j’ai coopéré avec le chef Ibrahim Tunuslu, chef Levent Erdem, chef Doğan Çolak, chef Sinan Kayan, chef Ali Coşar, et le directeur d’opérations et directeur général, Iskender Anıl.
D'autres chefs avec guidé sans avoir travaillé ensemble sont Alain Ducasse, Pierre Gagnaire.
Concernant les techniques françaises, Escoffier, Paul Bocuse et Erol Sezer.

picto_filet-gris

Margaux
Quelles sont les sources d'inspiration à l’heure de la création d’un magnifique? Peintures, croquis, livres, magazines, sites web etc.?

Tarkin
Comme j’ai mentionné auparavant, les sentiments et les émotions du chef devraient être profonds et le chef doit être capable de verser cette passion dans ses présentations. Je pense que la philosophie propre de chaque chef a un style de présentation! J'ai inspiré mes techniques par les livres, magazines, photos, dessins, site web, objet, en accord avec ma propre imagination, mes sentiments et mes émotions qui reflètent le thème de la présentation.

picto_filet-gris

Margaux
Quelle formation fournissez-vous à l'égard de votre équipe en dressage en termes de présentation des plats?

Tarkin
C'est un art. Je vois tous les membres de mon équipe comme des artistes. Je leur donne à tous l'occasion d'exposer leur art sous toutes ses formes. La sagesse issue des idées de groupe, est aussi importante pour eux comme pour moi.
Chaque fois que nous nous réunissons c’est pour concevoir une avalanche de créations, avec nos sentiments, notre concentration et nos émotions en ce qui concerne nos présentations.
Il est important pour moi que la forme et le choix de la plaque soient en proportion à la taille, de la nourriture etc. On essaye le plat, on fait des échantillons, la présentation doit être simple pour calibrer à l'impact de l'œil, en conséquence. C'est pourquoi mon équipe et moi-même, n’avons pas l’habitude d’utiliser des présentations complexes et absconses.
Il est toujours nécessaire d’ajouter l’expérience du Chef au sens de l'esthétique.

picto_filet-gris

Margaux
Croyez-vous qu’à l'Institut culinaire ils dédient suffisamment de temps sur l’apprentissage du dressage et la présentation des plats?

Tarkin
C’est proportionnel à l'enseignant et à l'éducation où il fournit une formation de base en techniques et mises en œuvre. Un chef crée son style et il ou elle décide comment utiliser les techniques apprises.

picto_filet-gris

Margaux
Quelles compétences croyez-vous seraient votre talon d'Achille ou faiblesse qui nécessitent encore de pratique et d'apprentissage de votre part?

Tarkin
La plus grande faiblesse, à mon avis, est l'industrie elle-même, on a atteint la saturation de la profession elle-même.

picto_filet-gris

Margaux
Quelle est votre philosophie culinaire concernant le produit et quelle est votre culture gastronomique ‘à l’heure de l’appliquer sur le plat? Employez-vous des pinces à épiler, de la feuille d'or et d'argent, fleurs comestibles, etc.?

Tarkin
Ma philosophie culinaire se base sur la proportionnalité de la qualité de la nourriture en relation à la qualité du produit. On fait le focus su le produit frais et de saison.

A propos de ma culture gastronomique, je peux dire que la terre où je vis a une histoire très ancienne et riche, datant d'environ 2000 ans, cette, ancienne structure des grandes civilisations, où des empires ont été construits. Ainsi, ayant un patrimoine gastronomique très riche, pour commencer, par exemple, la route des épices en partant de l'Inde jusqu’en Anatolie c’est une zone de destination très riche. J'essaie d'intégrer et d'interpréter ce riche coffee du trésor de la culture gastronomique. Je suis toujours au courant des nouvelles tendances de la cuisine. J'utilise toutes sortes d'objets comestibles. Au buffet de l’hôtel, j'essaie de fournir des portions discrètes sur les plats. Il est important que la nourriture que je cuisine soit également saine. Dans la nature, il existe six catégories: sucré, aigre, salé, acide, amer et piquant. Si ces six profils d’aliments, sont disponibles dans le plat au même temps, alors, ce sera un plat équilibré.

picto_filet-gris

Margaux
Quelle est votre connaissance du site Visionsgourmandes.com et quelle est votre opinion concernant les informations fournies par le site Visionsgourmandes.com?

Tarkin
C’est une plate-forme fantastique pour les cuisiniers comme moi. Le monde des arts culinaires et les chefs, sont toujours en mesure de voir les leurs œuvres dans les galeries photos, de lire les interviews, critiques de livres et aussi regarder les œuvres et les thèmes d’inspiration d'autres artistes du culinaire.

picto_filet-gris

Margaux
Combien de fois visitez-vous notre site?

Tarkin
Toujours, quand j'ai un peu de temps libre.

picto_filet-gris

Margaux
Quels sont les sujets ou les outils que vous aimeriez ajouter à notre site?

Tarkin
La présentation des assiettes pourrait être commentés avec des renseignements supplémentaires, également sur les accords met-vin, la carte et d’autres concepts de de restauration, cela peut-être informations très intéressante pour d'autres chefs.

picto_filet-gris

Margaux
Merci beaucoup pour votre participation à Visions Gourmandes.

.
picto filet rouge titre

Si vous souhaitez rajouter  des photos dans l'un de ces albums, n'hésitez-pas à nous les envoyer en utilisant notre   >  Formulaire de Contact

picto filet rouge titre

.

.

picto filet rouge titre

Un Chef sur la route de la soie

Une interview réalisée par Margaux Cintrano (journaliste à Madrid)

Traduction française par Rose-Michelle Bensadon

Photos © Chef Tarkan 

.

Chef de Tarkin est né et a grandi dans le sud de la Turquie centrale, à proximité du port d’escale très fréquenté d’Antalya, bondissant de vendeurs ambulants et de restaurants locaux sur la côte Méditerranéenne. Ce port est entouré sur trois côtés, par des montagnes aux sommets enneigés, appelé Bey Daglari, la chaîne montagneuse Le Taurus, et en outre, le tout entouré par les impressionnantes ruines romaines, l'âme de la Turquie, qui est liée à ces sites enchanteurs tout au long de cette localité. Tout d'abord l'un des héritages romains les plus célèbres est la Porte de Hayden, une fortification romaine et d'autre part, plusieurs siècles plus tard, le minaret cannelé, construit en 1230 par le sultan Alaeddin Keykubia, Il s’agit là des deux monuments historiques les plus célèbres de la Turquie.

Étant jeune enfant le chef Tarkin, a toujours participé et apprécié les activités culinaires de la famille, à l’adolescence, il s’est proposé objectifs de devenir un grand chef cuisinier. Le Chef de cuisine Tarkin, vient d'une culture imprégnée de délicieuses spécialités turques, et parmi lesquels se trouve le dessert le plus célèbre de son pays natal appelé, Nid de rossignol, un dessert classique qui se compose d'eau de fleur d'oranger, sucre, pistaches, amandes, jus de citron et de la pâte phyllo.

Avec cette image dans l'esprit, imaginez-vous, assis côte à côte, le chef Tarkin dans le célèbre amphithéâtre romain, captivé par une vue imprenable sur unes des ruines les plus impressionnantes en dehors de l'Italie.

Avec une philosophie culinaire proche de celle du Chef Joan Roca, chef Tarkin nous révèle, ses plats d'équilibrés originaires de La Route de la Soie, dans lesquels nous trouvons un profil de saveurs sucré, salé, amer et acide qui se trouvent être les éléments clefs de l'équilibre. Et se trouvent tous dans la même assiette !

.

picto filet rouge titre

Face à face... Interview avec Chef Tarkan

picto filet rouge titre

.

Margaux
Dites-nous où êtes-vous né et où avez-vous grandi ?

Tarkin
Je suis né et j'ai grandi dans le sud de la Turquie centrale, à Antalya, une province de la Turquie, qui est un centre touristique sur la côte méditerranéenne connue pour son port animé.

Beauté historique et naturel d'Antalya, comprend quelques-unes des régions les plus anciennes du sud-ouest de l’Europe telles que : Les chutes de Manavgat et Duden, Alara Han, le Château Alara, le canon de la Tour Rouge, la grotte de stalactites, l’église Saint-Nicolas de Antalya, la ville d’Aspendos. Cette région, cultive les produits typiques de la cuisine méditerranéenne comme l’huile d'olive et le vin qui sont bien connus dans cette région.

picto_filet-gris

Margaux
Quelles personnes ou quels stimuli, vous ont inspiré et motivé dans votre carrière dans les arts culinaires?

Tarkin
Pendant toute mon enfance, j'ai toujours voulu être cuisinier comme mon père, qui a fait appel à nous pendant cette période. Ma famille m'a motivé tout au long de mon enfance, et dans mon parcours professionnel pour devenir un bon cuisinier. Quand j'avais 17 ans, je m'étais fixé un objectif personnel pour étudier les arts culinaires et de devenir un chef de cuisine professionnel et haut de gamme.
"J'ai appris plus sur moi-même, si un chef travaille avec ses mains, il serait un bon ouvrier.
Si un cuisinier travaille avec ses mains et sa tête, il serait un grand chef.
Et, si un cuisinier travaille, avec ses mains, sa tête et son cœur, alors qu'il deviendra un artiste ».

picto_filet-gris

Margaux
Où avez-vous étudié les arts culinaires?

Tarkin
J'ai commencé au côté de mon père et j’ai fait le lycée, j'ai étudié à l'Université et finalement à l'Institut des arts culinaires.

picto_filet-gris

Margaux
Après, l'étude de vos photographies avant d'installer votre Galerie photographique sur le site Visions Gourmandes en Décembre 2013, j'ai remarqué que vos créations sucrées sont capricieuses et étonnantes. Êtes-vous spécialisez dans les desserts en ce moment?

Tarkin
Merci pour votre remarque.
Je ne me considère pas moi-même comme un expert.
Je cuisine toujours avec un esprit amateur et j’y mets tout mon pour d'ajouter la saveur et l'apparence à ce que je fais. Celui qui goute mon plat devrait décider de mon expertise.

picto_filet-gris

Margaux
Que pensez-vous des programmes spécialisés de télévision comme par exemple Master Chef, Top Chef etc. Et les émissions de télé pour les Chefs permettent un affichage visuel à des millions de téléspectateurs?

Tarkin
Ces programmes s'adressent aux masses, partout dans le monde, et je trouve qu'elles sont d’utilité aux chefs. Ces programmes nous donnent les dernières nouvelles à propos de certains détails de la profession en termes très généraux. Attirent l'attention que ces programmes qui incitent à la compétition tels que : Master Chef Top chef, Iron Chef America, la Cuisine de l'enfer, Chopped, etc. Il y a des programmes qui favorisent la promotion des saveurs régionales et les restaurants locaux comme: Food Network, « Anthony Bourdain: No Reservations », The Pioneer Woman, etc.
Certains des chefs participant à l'information sur l'éducation et les programmes d'application qui ont des recettes, sont: The Chew, America’s Test Kitchen, Cupcake Wars et ainsi de suite. Ils sont utiles en particulier pour ceux qui appartiennent à cette 'industrie.

picto_filet-gris

Margaux
Quel est le degré d'importance que vous apportez à l'esthétique d'une présentation?

Tarkin
Un bon plat qui plaît à l'œil autant qu’à la bouche est d'une importance essentielle. Avec une présentation différente, même les plats les plus ordinaires du monde peuvent tenter votre appétit s’ils sont tirés à quatre épingles. Lorsque nous parlons de la présentation, sans aucun doute, nous faisons référence au dressage ou l’aspect physique, non pas les saveurs du plat.

Les éléments de service tels que couteaux, fourchettes, serviettes de table et nappes, de la conception jusqu’au choix de la configuration, font un tout, et doivent être comme une caresse pour les yeux. Tous ces éléments sont réunis, et le repas se transforme en une fête de la nourriture sur la table, où l'aspect visuel, ouvre l'appétit. La présentation esthétiques sur un plat est similaires en proportion à d'une œuvre d'art du tableau d'un peintre sur la table; faisant une exhibition colorée en ensemble harmonieux. Les sentiments individuels et les émotions du chef devraient être profondément ancré dans son art, et lui ou elle devrait être en mesure de tenir compte dans leur travail présenté au client.

picto_filet-gris

Margaux
Qui selon vous seraient les chefs les plus créatifs en termes de dressage et présentation?

Tarkin
Les premiers qui me viennent à l'esprit sont: Chef Grant Achatz, chef Heston Blumenthal
Chef Ferran Adrià, Chef Seiji Yamamoto, Chef José Andreas, Monsieur Paul Bocuse, Chef Jamie Oliver, Chef Marco Pierre White, Chef tard, Charlie Trotter, Chef Wolfgang Puck, l'artiste culinaire Gianfranco Chiarini et le Chef Antonio Bachour.

picto_filet-gris

Margaux
Qui sont vos mentors et les Chefs les plus attachants avec qui vous avez collaboré et appris au fil des ans?

Tarkin
Mon orientation en Turquie je l’ai reçu avec le chef Süleyman Ergin, j’ai coopéré avec le chef Ibrahim Tunuslu, chef Levent Erdem, chef Doğan Çolak, chef Sinan Kayan, chef Ali Coşar, et le directeur d’opérations et directeur général, Iskender Anıl.
D'autres chefs avec guidé sans avoir travaillé ensemble sont Alain Ducasse, Pierre Gagnaire.
Concernant les techniques françaises, Escoffier, Paul Bocuse et Erol Sezer.

picto_filet-gris

Margaux
Quelles sont les sources d'inspiration à l’heure de la création d’un magnifique? Peintures, croquis, livres, magazines, sites web etc.?

Tarkin
Comme j’ai mentionné auparavant, les sentiments et les émotions du chef devraient être profonds et le chef doit être capable de verser cette passion dans ses présentations. Je pense que la philosophie propre de chaque chef a un style de présentation! J'ai inspiré mes techniques par les livres, magazines, photos, dessins, site web, objet, en accord avec ma propre imagination, mes sentiments et mes émotions qui reflètent le thème de la présentation.

picto_filet-gris

Margaux
Quelle formation fournissez-vous à l'égard de votre équipe en dressage en termes de présentation des plats?

Tarkin
C'est un art. Je vois tous les membres de mon équipe comme des artistes. Je leur donne à tous l'occasion d'exposer leur art sous toutes ses formes. La sagesse issue des idées de groupe, est aussi importante pour eux comme pour moi.
Chaque fois que nous nous réunissons c’est pour concevoir une avalanche de créations, avec nos sentiments, notre concentration et nos émotions en ce qui concerne nos présentations.
Il est important pour moi que la forme et le choix de la plaque soient en proportion à la taille, de la nourriture etc. On essaye le plat, on fait des échantillons, la présentation doit être simple pour calibrer à l'impact de l'œil, en conséquence. C'est pourquoi mon équipe et moi-même, n’avons pas l’habitude d’utiliser des présentations complexes et absconses.
Il est toujours nécessaire d’ajouter l’expérience du Chef au sens de l'esthétique.

picto_filet-gris

Margaux
Croyez-vous qu’à l'Institut culinaire ils dédient suffisamment de temps sur l’apprentissage du dressage et la présentation des plats?

Tarkin
C’est proportionnel à l'enseignant et à l'éducation où il fournit une formation de base en techniques et mises en œuvre. Un chef crée son style et il ou elle décide comment utiliser les techniques apprises.

picto_filet-gris

Margaux
Quelles compétences croyez-vous seraient votre talon d'Achille ou faiblesse qui nécessitent encore de pratique et d'apprentissage de votre part?

Tarkin
La plus grande faiblesse, à mon avis, est l'industrie elle-même, on a atteint la saturation de la profession elle-même.

picto_filet-gris

Margaux
Quelle est votre philosophie culinaire concernant le produit et quelle est votre culture gastronomique ‘à l’heure de l’appliquer sur le plat? Employez-vous des pinces à épiler, de la feuille d'or et d'argent, fleurs comestibles, etc.?

Tarkin
Ma philosophie culinaire se base sur la proportionnalité de la qualité de la nourriture en relation à la qualité du produit. On fait le focus su le produit frais et de saison.

A propos de ma culture gastronomique, je peux dire que la terre où je vis a une histoire très ancienne et riche, datant d'environ 2000 ans, cette, ancienne structure des grandes civilisations, où des empires ont été construits. Ainsi, ayant un patrimoine gastronomique très riche, pour commencer, par exemple, la route des épices en partant de l'Inde jusqu’en Anatolie c’est une zone de destination très riche. J'essaie d'intégrer et d'interpréter ce riche coffee du trésor de la culture gastronomique. Je suis toujours au courant des nouvelles tendances de la cuisine. J'utilise toutes sortes d'objets comestibles. Au buffet de l’hôtel, j'essaie de fournir des portions discrètes sur les plats. Il est important que la nourriture que je cuisine soit également saine. Dans la nature, il existe six catégories: sucré, aigre, salé, acide, amer et piquant. Si ces six profils d’aliments, sont disponibles dans le plat au même temps, alors, ce sera un plat équilibré.

picto_filet-gris

Margaux
Quelle est votre connaissance du site Visionsgourmandes.com et quelle est votre opinion concernant les informations fournies par le site Visionsgourmandes.com?

Tarkin
C’est une plate-forme fantastique pour les cuisiniers comme moi. Le monde des arts culinaires et les chefs, sont toujours en mesure de voir les leurs œuvres dans les galeries photos, de lire les interviews, critiques de livres et aussi regarder les œuvres et les thèmes d’inspiration d'autres artistes du culinaire.

picto_filet-gris

Margaux
Combien de fois visitez-vous notre site?

Tarkin
Toujours, quand j'ai un peu de temps libre.

picto_filet-gris

Margaux
Quels sont les sujets ou les outils que vous aimeriez ajouter à notre site?

Tarkin
La présentation des assiettes pourrait être commentés avec des renseignements supplémentaires, également sur les accords met-vin, la carte et d’autres concepts de de restauration, cela peut-être informations très intéressante pour d'autres chefs.

picto_filet-gris

Margaux
Merci beaucoup pour votre participation à Visions Gourmandes.

.
picto filet rouge titre

Si vous souhaitez rajouter  des photos dans l'un de ces albums, n'hésitez-pas à nous les envoyer en utilisant notre   >  Formulaire de Contact

picto filet rouge titre

.

.

picto filet rouge titre

Un Chef sur la route de la soie

Une interview réalisée par Margaux Cintrano (journaliste à Madrid)

Traduction française par Rose-Michelle Bensadon

Photos © Chef Tarkan 

.

Chef de Tarkin est né et a grandi dans le sud de la Turquie centrale, à proximité du port d’escale très fréquenté d’Antalya, bondissant de vendeurs ambulants et de restaurants locaux sur la côte Méditerranéenne. Ce port est entouré sur trois côtés, par des montagnes aux sommets enneigés, appelé Bey Daglari, la chaîne montagneuse Le Taurus, et en outre, le tout entouré par les impressionnantes ruines romaines, l'âme de la Turquie, qui est liée à ces sites enchanteurs tout au long de cette localité. Tout d'abord l'un des héritages romains les plus célèbres est la Porte de Hayden, une fortification romaine et d'autre part, plusieurs siècles plus tard, le minaret cannelé, construit en 1230 par le sultan Alaeddin Keykubia, Il s’agit là des deux monuments historiques les plus célèbres de la Turquie.

Étant jeune enfant le chef Tarkin, a toujours participé et apprécié les activités culinaires de la famille, à l’adolescence, il s’est proposé objectifs de devenir un grand chef cuisinier. Le Chef de cuisine Tarkin, vient d'une culture imprégnée de délicieuses spécialités turques, et parmi lesquels se trouve le dessert le plus célèbre de son pays natal appelé, Nid de rossignol, un dessert classique qui se compose d'eau de fleur d'oranger, sucre, pistaches, amandes, jus de citron et de la pâte phyllo.

Avec cette image dans l'esprit, imaginez-vous, assis côte à côte, le chef Tarkin dans le célèbre amphithéâtre romain, captivé par une vue imprenable sur unes des ruines les plus impressionnantes en dehors de l'Italie.

Avec une philosophie culinaire proche de celle du Chef Joan Roca, chef Tarkin nous révèle, ses plats d'équilibrés originaires de La Route de la Soie, dans lesquels nous trouvons un profil de saveurs sucré, salé, amer et acide qui se trouvent être les éléments clefs de l'équilibre. Et se trouvent tous dans la même assiette !

.

picto filet rouge titre

Face à face... Interview avec Chef Tarkan

picto filet rouge titre

.

Margaux
Dites-nous où êtes-vous né et où avez-vous grandi ?

Tarkin
Je suis né et j'ai grandi dans le sud de la Turquie centrale, à Antalya, une province de la Turquie, qui est un centre touristique sur la côte méditerranéenne connue pour son port animé.

Beauté historique et naturel d'Antalya, comprend quelques-unes des régions les plus anciennes du sud-ouest de l’Europe telles que : Les chutes de Manavgat et Duden, Alara Han, le Château Alara, le canon de la Tour Rouge, la grotte de stalactites, l’église Saint-Nicolas de Antalya, la ville d’Aspendos. Cette région, cultive les produits typiques de la cuisine méditerranéenne comme l’huile d'olive et le vin qui sont bien connus dans cette région.

picto_filet-gris

Margaux
Quelles personnes ou quels stimuli, vous ont inspiré et motivé dans votre carrière dans les arts culinaires?

Tarkin
Pendant toute mon enfance, j'ai toujours voulu être cuisinier comme mon père, qui a fait appel à nous pendant cette période. Ma famille m'a motivé tout au long de mon enfance, et dans mon parcours professionnel pour devenir un bon cuisinier. Quand j'avais 17 ans, je m'étais fixé un objectif personnel pour étudier les arts culinaires et de devenir un chef de cuisine professionnel et haut de gamme.
"J'ai appris plus sur moi-même, si un chef travaille avec ses mains, il serait un bon ouvrier.
Si un cuisinier travaille avec ses mains et sa tête, il serait un grand chef.
Et, si un cuisinier travaille, avec ses mains, sa tête et son cœur, alors qu'il deviendra un artiste ».

picto_filet-gris

Margaux
Où avez-vous étudié les arts culinaires?

Tarkin
J'ai commencé au côté de mon père et j’ai fait le lycée, j'ai étudié à l'Université et finalement à l'Institut des arts culinaires.

picto_filet-gris

Margaux
Après, l'étude de vos photographies avant d'installer votre Galerie photographique sur le site Visions Gourmandes en Décembre 2013, j'ai remarqué que vos créations sucrées sont capricieuses et étonnantes. Êtes-vous spécialisez dans les desserts en ce moment?

Tarkin
Merci pour votre remarque.
Je ne me considère pas moi-même comme un expert.
Je cuisine toujours avec un esprit amateur et j’y mets tout mon pour d'ajouter la saveur et l'apparence à ce que je fais. Celui qui goute mon plat devrait décider de mon expertise.

picto_filet-gris

Margaux
Que pensez-vous des programmes spécialisés de télévision comme par exemple Master Chef, Top Chef etc. Et les émissions de télé pour les Chefs permettent un affichage visuel à des millions de téléspectateurs?

Tarkin
Ces programmes s'adressent aux masses, partout dans le monde, et je trouve qu'elles sont d’utilité aux chefs. Ces programmes nous donnent les dernières nouvelles à propos de certains détails de la profession en termes très généraux. Attirent l'attention que ces programmes qui incitent à la compétition tels que : Master Chef Top chef, Iron Chef America, la Cuisine de l'enfer, Chopped, etc. Il y a des programmes qui favorisent la promotion des saveurs régionales et les restaurants locaux comme: Food Network, « Anthony Bourdain: No Reservations », The Pioneer Woman, etc.
Certains des chefs participant à l'information sur l'éducation et les programmes d'application qui ont des recettes, sont: The Chew, America’s Test Kitchen, Cupcake Wars et ainsi de suite. Ils sont utiles en particulier pour ceux qui appartiennent à cette 'industrie.

picto_filet-gris

Margaux
Quel est le degré d'importance que vous apportez à l'esthétique d'une présentation?

Tarkin
Un bon plat qui plaît à l'œil autant qu’à la bouche est d'une importance essentielle. Avec une présentation différente, même les plats les plus ordinaires du monde peuvent tenter votre appétit s’ils sont tirés à quatre épingles. Lorsque nous parlons de la présentation, sans aucun doute, nous faisons référence au dressage ou l’aspect physique, non pas les saveurs du plat.

Les éléments de service tels que couteaux, fourchettes, serviettes de table et nappes, de la conception jusqu’au choix de la configuration, font un tout, et doivent être comme une caresse pour les yeux. Tous ces éléments sont réunis, et le repas se transforme en une fête de la nourriture sur la table, où l'aspect visuel, ouvre l'appétit. La présentation esthétiques sur un plat est similaires en proportion à d'une œuvre d'art du tableau d'un peintre sur la table; faisant une exhibition colorée en ensemble harmonieux. Les sentiments individuels et les émotions du chef devraient être profondément ancré dans son art, et lui ou elle devrait être en mesure de tenir compte dans leur travail présenté au client.

picto_filet-gris

Margaux
Qui selon vous seraient les chefs les plus créatifs en termes de dressage et présentation?

Tarkin
Les premiers qui me viennent à l'esprit sont: Chef Grant Achatz, chef Heston Blumenthal
Chef Ferran Adrià, Chef Seiji Yamamoto, Chef José Andreas, Monsieur Paul Bocuse, Chef Jamie Oliver, Chef Marco Pierre White, Chef tard, Charlie Trotter, Chef Wolfgang Puck, l'artiste culinaire Gianfranco Chiarini et le Chef Antonio Bachour.

picto_filet-gris

Margaux
Qui sont vos mentors et les Chefs les plus attachants avec qui vous avez collaboré et appris au fil des ans?

Tarkin
Mon orientation en Turquie je l’ai reçu avec le chef Süleyman Ergin, j’ai coopéré avec le chef Ibrahim Tunuslu, chef Levent Erdem, chef Doğan Çolak, chef Sinan Kayan, chef Ali Coşar, et le directeur d’opérations et directeur général, Iskender Anıl.
D'autres chefs avec guidé sans avoir travaillé ensemble sont Alain Ducasse, Pierre Gagnaire.
Concernant les techniques françaises, Escoffier, Paul Bocuse et Erol Sezer.

picto_filet-gris

Margaux
Quelles sont les sources d'inspiration à l’heure de la création d’un magnifique? Peintures, croquis, livres, magazines, sites web etc.?

Tarkin
Comme j’ai mentionné auparavant, les sentiments et les émotions du chef devraient être profonds et le chef doit être capable de verser cette passion dans ses présentations. Je pense que la philosophie propre de chaque chef a un style de présentation! J'ai inspiré mes techniques par les livres, magazines, photos, dessins, site web, objet, en accord avec ma propre imagination, mes sentiments et mes émotions qui reflètent le thème de la présentation.

picto_filet-gris

Margaux
Quelle formation fournissez-vous à l'égard de votre équipe en dressage en termes de présentation des plats?

Tarkin
C'est un art. Je vois tous les membres de mon équipe comme des artistes. Je leur donne à tous l'occasion d'exposer leur art sous toutes ses formes. La sagesse issue des idées de groupe, est aussi importante pour eux comme pour moi.
Chaque fois que nous nous réunissons c’est pour concevoir une avalanche de créations, avec nos sentiments, notre concentration et nos émotions en ce qui concerne nos présentations.
Il est important pour moi que la forme et le choix de la plaque soient en proportion à la taille, de la nourriture etc. On essaye le plat, on fait des échantillons, la présentation doit être simple pour calibrer à l'impact de l'œil, en conséquence. C'est pourquoi mon équipe et moi-même, n’avons pas l’habitude d’utiliser des présentations complexes et absconses.
Il est toujours nécessaire d’ajouter l’expérience du Chef au sens de l'esthétique.

picto_filet-gris

Margaux
Croyez-vous qu’à l'Institut culinaire ils dédient suffisamment de temps sur l’apprentissage du dressage et la présentation des plats?

Tarkin
C’est proportionnel à l'enseignant et à l'éducation où il fournit une formation de base en techniques et mises en œuvre. Un chef crée son style et il ou elle décide comment utiliser les techniques apprises.

picto_filet-gris

Margaux
Quelles compétences croyez-vous seraient votre talon d'Achille ou faiblesse qui nécessitent encore de pratique et d'apprentissage de votre part?

Tarkin
La plus grande faiblesse, à mon avis, est l'industrie elle-même, on a atteint la saturation de la profession elle-même.

picto_filet-gris

Margaux
Quelle est votre philosophie culinaire concernant le produit et quelle est votre culture gastronomique ‘à l’heure de l’appliquer sur le plat? Employez-vous des pinces à épiler, de la feuille d'or et d'argent, fleurs comestibles, etc.?

Tarkin
Ma philosophie culinaire se base sur la proportionnalité de la qualité de la nourriture en relation à la qualité du produit. On fait le focus su le produit frais et de saison.

A propos de ma culture gastronomique, je peux dire que la terre où je vis a une histoire très ancienne et riche, datant d'environ 2000 ans, cette, ancienne structure des grandes civilisations, où des empires ont été construits. Ainsi, ayant un patrimoine gastronomique très riche, pour commencer, par exemple, la route des épices en partant de l'Inde jusqu’en Anatolie c’est une zone de destination très riche. J'essaie d'intégrer et d'interpréter ce riche coffee du trésor de la culture gastronomique. Je suis toujours au courant des nouvelles tendances de la cuisine. J'utilise toutes sortes d'objets comestibles. Au buffet de l’hôtel, j'essaie de fournir des portions discrètes sur les plats. Il est important que la nourriture que je cuisine soit également saine. Dans la nature, il existe six catégories: sucré, aigre, salé, acide, amer et piquant. Si ces six profils d’aliments, sont disponibles dans le plat au même temps, alors, ce sera un plat équilibré.

picto_filet-gris

Margaux
Quelle est votre connaissance du site Visionsgourmandes.com et quelle est votre opinion concernant les informations fournies par le site Visionsgourmandes.com?

Tarkin
C’est une plate-forme fantastique pour les cuisiniers comme moi. Le monde des arts culinaires et les chefs, sont toujours en mesure de voir les leurs œuvres dans les galeries photos, de lire les interviews, critiques de livres et aussi regarder les œuvres et les thèmes d’inspiration d'autres artistes du culinaire.

picto_filet-gris

Margaux
Combien de fois visitez-vous notre site?

Tarkin
Toujours, quand j'ai un peu de temps libre.

picto_filet-gris

Margaux
Quels sont les sujets ou les outils que vous aimeriez ajouter à notre site?

Tarkin
La présentation des assiettes pourrait être commentés avec des renseignements supplémentaires, également sur les accords met-vin, la carte et d’autres concepts de de restauration, cela peut-être informations très intéressante pour d'autres chefs.

picto_filet-gris

Margaux
Merci beaucoup pour votre participation à Visions Gourmandes.

.
picto filet rouge titre

Si vous souhaitez rajouter  des photos dans l'un de ces albums, n'hésitez-pas à nous les envoyer en utilisant notre   >  Formulaire de Contact

picto filet rouge titre

.

.

picto filet rouge titre

Un Chef sur la route de la soie

Une interview réalisée par Margaux Cintrano (journaliste à Madrid)

Traduction française par Rose-Michelle Bensadon

Photos © Chef Tarkan 

.

Chef de Tarkin est né et a grandi dans le sud de la Turquie centrale, à proximité du port d’escale très fréquenté d’Antalya, bondissant de vendeurs ambulants et de restaurants locaux sur la côte Méditerranéenne. Ce port est entouré sur trois côtés, par des montagnes aux sommets enneigés, appelé Bey Daglari, la chaîne montagneuse Le Taurus, et en outre, le tout entouré par les impressionnantes ruines romaines, l'âme de la Turquie, qui est liée à ces sites enchanteurs tout au long de cette localité. Tout d'abord l'un des héritages romains les plus célèbres est la Porte de Hayden, une fortification romaine et d'autre part, plusieurs siècles plus tard, le minaret cannelé, construit en 1230 par le sultan Alaeddin Keykubia, Il s’agit là des deux monuments historiques les plus célèbres de la Turquie.

Étant jeune enfant le chef Tarkin, a toujours participé et apprécié les activités culinaires de la famille, à l’adolescence, il s’est proposé objectifs de devenir un grand chef cuisinier. Le Chef de cuisine Tarkin, vient d'une culture imprégnée de délicieuses spécialités turques, et parmi lesquels se trouve le dessert le plus célèbre de son pays natal appelé, Nid de rossignol, un dessert classique qui se compose d'eau de fleur d'oranger, sucre, pistaches, amandes, jus de citron et de la pâte phyllo.

Avec cette image dans l'esprit, imaginez-vous, assis côte à côte, le chef Tarkin dans le célèbre amphithéâtre romain, captivé par une vue imprenable sur unes des ruines les plus impressionnantes en dehors de l'Italie.

Avec une philosophie culinaire proche de celle du Chef Joan Roca, chef Tarkin nous révèle, ses plats d'équilibrés originaires de La Route de la Soie, dans lesquels nous trouvons un profil de saveurs sucré, salé, amer et acide qui se trouvent être les éléments clefs de l'équilibre. Et se trouvent tous dans la même assiette !

.

picto filet rouge titre

Face à face... Interview avec Chef Tarkan

picto filet rouge titre

.

Margaux
Dites-nous où êtes-vous né et où avez-vous grandi ?

Tarkin
Je suis né et j'ai grandi dans le sud de la Turquie centrale, à Antalya, une province de la Turquie, qui est un centre touristique sur la côte méditerranéenne connue pour son port animé.

Beauté historique et naturel d'Antalya, comprend quelques-unes des régions les plus anciennes du sud-ouest de l’Europe telles que : Les chutes de Manavgat et Duden, Alara Han, le Château Alara, le canon de la Tour Rouge, la grotte de stalactites, l’église Saint-Nicolas de Antalya, la ville d’Aspendos. Cette région, cultive les produits typiques de la cuisine méditerranéenne comme l’huile d'olive et le vin qui sont bien connus dans cette région.

picto_filet-gris

Margaux
Quelles personnes ou quels stimuli, vous ont inspiré et motivé dans votre carrière dans les arts culinaires?

Tarkin
Pendant toute mon enfance, j'ai toujours voulu être cuisinier comme mon père, qui a fait appel à nous pendant cette période. Ma famille m'a motivé tout au long de mon enfance, et dans mon parcours professionnel pour devenir un bon cuisinier. Quand j'avais 17 ans, je m'étais fixé un objectif personnel pour étudier les arts culinaires et de devenir un chef de cuisine professionnel et haut de gamme.
"J'ai appris plus sur moi-même, si un chef travaille avec ses mains, il serait un bon ouvrier.
Si un cuisinier travaille avec ses mains et sa tête, il serait un grand chef.
Et, si un cuisinier travaille, avec ses mains, sa tête et son cœur, alors qu'il deviendra un artiste ».

picto_filet-gris

Margaux
Où avez-vous étudié les arts culinaires?

Tarkin
J'ai commencé au côté de mon père et j’ai fait le lycée, j'ai étudié à l'Université et finalement à l'Institut des arts culinaires.

picto_filet-gris

Margaux
Après, l'étude de vos photographies avant d'installer votre Galerie photographique sur le site Visions Gourmandes en Décembre 2013, j'ai remarqué que vos créations sucrées sont capricieuses et étonnantes. Êtes-vous spécialisez dans les desserts en ce moment?

Tarkin
Merci pour votre remarque.
Je ne me considère pas moi-même comme un expert.
Je cuisine toujours avec un esprit amateur et j’y mets tout mon pour d'ajouter la saveur et l'apparence à ce que je fais. Celui qui goute mon plat devrait décider de mon expertise.

picto_filet-gris

Margaux
Que pensez-vous des programmes spécialisés de télévision comme par exemple Master Chef, Top Chef etc. Et les émissions de télé pour les Chefs permettent un affichage visuel à des millions de téléspectateurs?

Tarkin
Ces programmes s'adressent aux masses, partout dans le monde, et je trouve qu'elles sont d’utilité aux chefs. Ces programmes nous donnent les dernières nouvelles à propos de certains détails de la profession en termes très généraux. Attirent l'attention que ces programmes qui incitent à la compétition tels que : Master Chef Top chef, Iron Chef America, la Cuisine de l'enfer, Chopped, etc. Il y a des programmes qui favorisent la promotion des saveurs régionales et les restaurants locaux comme: Food Network, « Anthony Bourdain: No Reservations », The Pioneer Woman, etc.
Certains des chefs participant à l'information sur l'éducation et les programmes d'application qui ont des recettes, sont: The Chew, America’s Test Kitchen, Cupcake Wars et ainsi de suite. Ils sont utiles en particulier pour ceux qui appartiennent à cette 'industrie.

picto_filet-gris

Margaux
Quel est le degré d'importance que vous apportez à l'esthétique d'une présentation?

Tarkin
Un bon plat qui plaît à l'œil autant qu’à la bouche est d'une importance essentielle. Avec une présentation différente, même les plats les plus ordinaires du monde peuvent tenter votre appétit s’ils sont tirés à quatre épingles. Lorsque nous parlons de la présentation, sans aucun doute, nous faisons référence au dressage ou l’aspect physique, non pas les saveurs du plat.

Les éléments de service tels que couteaux, fourchettes, serviettes de table et nappes, de la conception jusqu’au choix de la configuration, font un tout, et doivent être comme une caresse pour les yeux. Tous ces éléments sont réunis, et le repas se transforme en une fête de la nourriture sur la table, où l'aspect visuel, ouvre l'appétit. La présentation esthétiques sur un plat est similaires en proportion à d'une œuvre d'art du tableau d'un peintre sur la table; faisant une exhibition colorée en ensemble harmonieux. Les sentiments individuels et les émotions du chef devraient être profondément ancré dans son art, et lui ou elle devrait être en mesure de tenir compte dans leur travail présenté au client.

picto_filet-gris

Margaux
Qui selon vous seraient les chefs les plus créatifs en termes de dressage et présentation?

Tarkin
Les premiers qui me viennent à l'esprit sont: Chef Grant Achatz, chef Heston Blumenthal
Chef Ferran Adrià, Chef Seiji Yamamoto, Chef José Andreas, Monsieur Paul Bocuse, Chef Jamie Oliver, Chef Marco Pierre White, Chef tard, Charlie Trotter, Chef Wolfgang Puck, l'artiste culinaire Gianfranco Chiarini et le Chef Antonio Bachour.

picto_filet-gris

Margaux
Qui sont vos mentors et les Chefs les plus attachants avec qui vous avez collaboré et appris au fil des ans?

Tarkin
Mon orientation en Turquie je l’ai reçu avec le chef Süleyman Ergin, j’ai coopéré avec le chef Ibrahim Tunuslu, chef Levent Erdem, chef Doğan Çolak, chef Sinan Kayan, chef Ali Coşar, et le directeur d’opérations et directeur général, Iskender Anıl.
D'autres chefs avec guidé sans avoir travaillé ensemble sont Alain Ducasse, Pierre Gagnaire.
Concernant les techniques françaises, Escoffier, Paul Bocuse et Erol Sezer.

picto_filet-gris

Margaux
Quelles sont les sources d'inspiration à l’heure de la création d’un magnifique? Peintures, croquis, livres, magazines, sites web etc.?

Tarkin
Comme j’ai mentionné auparavant, les sentiments et les émotions du chef devraient être profonds et le chef doit être capable de verser cette passion dans ses présentations. Je pense que la philosophie propre de chaque chef a un style de présentation! J'ai inspiré mes techniques par les livres, magazines, photos, dessins, site web, objet, en accord avec ma propre imagination, mes sentiments et mes émotions qui reflètent le thème de la présentation.

picto_filet-gris

Margaux
Quelle formation fournissez-vous à l'égard de votre équipe en dressage en termes de présentation des plats?

Tarkin
C'est un art. Je vois tous les membres de mon équipe comme des artistes. Je leur donne à tous l'occasion d'exposer leur art sous toutes ses formes. La sagesse issue des idées de groupe, est aussi importante pour eux comme pour moi.
Chaque fois que nous nous réunissons c’est pour concevoir une avalanche de créations, avec nos sentiments, notre concentration et nos émotions en ce qui concerne nos présentations.
Il est important pour moi que la forme et le choix de la plaque soient en proportion à la taille, de la nourriture etc. On essaye le plat, on fait des échantillons, la présentation doit être simple pour calibrer à l'impact de l'œil, en conséquence. C'est pourquoi mon équipe et moi-même, n’avons pas l’habitude d’utiliser des présentations complexes et absconses.
Il est toujours nécessaire d’ajouter l’expérience du Chef au sens de l'esthétique.

picto_filet-gris

Margaux
Croyez-vous qu’à l'Institut culinaire ils dédient suffisamment de temps sur l’apprentissage du dressage et la présentation des plats?

Tarkin
C’est proportionnel à l'enseignant et à l'éducation où il fournit une formation de base en techniques et mises en œuvre. Un chef crée son style et il ou elle décide comment utiliser les techniques apprises.

picto_filet-gris

Margaux
Quelles compétences croyez-vous seraient votre talon d'Achille ou faiblesse qui nécessitent encore de pratique et d'apprentissage de votre part?

Tarkin
La plus grande faiblesse, à mon avis, est l'industrie elle-même, on a atteint la saturation de la profession elle-même.

picto_filet-gris

Margaux
Quelle est votre philosophie culinaire concernant le produit et quelle est votre culture gastronomique ‘à l’heure de l’appliquer sur le plat? Employez-vous des pinces à épiler, de la feuille d'or et d'argent, fleurs comestibles, etc.?

Tarkin
Ma philosophie culinaire se base sur la proportionnalité de la qualité de la nourriture en relation à la qualité du produit. On fait le focus su le produit frais et de saison.

A propos de ma culture gastronomique, je peux dire que la terre où je vis a une histoire très ancienne et riche, datant d'environ 2000 ans, cette, ancienne structure des grandes civilisations, où des empires ont été construits. Ainsi, ayant un patrimoine gastronomique très riche, pour commencer, par exemple, la route des épices en partant de l'Inde jusqu’en Anatolie c’est une zone de destination très riche. J'essaie d'intégrer et d'interpréter ce riche coffee du trésor de la culture gastronomique. Je suis toujours au courant des nouvelles tendances de la cuisine. J'utilise toutes sortes d'objets comestibles. Au buffet de l’hôtel, j'essaie de fournir des portions discrètes sur les plats. Il est important que la nourriture que je cuisine soit également saine. Dans la nature, il existe six catégories: sucré, aigre, salé, acide, amer et piquant. Si ces six profils d’aliments, sont disponibles dans le plat au même temps, alors, ce sera un plat équilibré.

picto_filet-gris

Margaux
Quelle est votre connaissance du site Visionsgourmandes.com et quelle est votre opinion concernant les informations fournies par le site Visionsgourmandes.com?

Tarkin
C’est une plate-forme fantastique pour les cuisiniers comme moi. Le monde des arts culinaires et les chefs, sont toujours en mesure de voir les leurs œuvres dans les galeries photos, de lire les interviews, critiques de livres et aussi regarder les œuvres et les thèmes d’inspiration d'autres artistes du culinaire.

picto_filet-gris

Margaux
Combien de fois visitez-vous notre site?

Tarkin
Toujours, quand j'ai un peu de temps libre.

picto_filet-gris

Margaux
Quels sont les sujets ou les outils que vous aimeriez ajouter à notre site?

Tarkin
La présentation des assiettes pourrait être commentés avec des renseignements supplémentaires, également sur les accords met-vin, la carte et d’autres concepts de de restauration, cela peut-être informations très intéressante pour d'autres chefs.

picto_filet-gris

Margaux
Merci beaucoup pour votre participation à Visions Gourmandes.

.
picto filet rouge titre

Si vous souhaitez rajouter  des photos dans l'un de ces albums, n'hésitez-pas à nous les envoyer en utilisant notre   >  Formulaire de Contact

picto filet rouge titre

.

.